Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 avril 2009 3 29 /04 /avril /2009 14:15
Sur le front de la grippe porcine, la situation a nettement évoluée. Pas que l'épidémie soit contenue ou éradiquée, loin s'en faut, ni même qu'on ait trouvé un vaccin préventif. En fait, c'est surtout sur le front de la sémantique que ça a bougé. Ainsi, il ne faut plus dire Grippe Porcine, c'est mal ! Et puis les cochons n'y sont plus pour rien si ces imbéciles d'humains prennent l'avion et disséminent le virus aux quatre coins de la planète. Non, il faut dire : Grippe Mexicaine !Tags : Grippe porcine, grippe mexicaine, nouvelle grippe, virus H1N1, médias, viande de porc, cochons, H5N1, grippe aviaire, épidémie, pandémie, charcuterie, cochonaille, lobbies, viande
Dès le départ, les éleveurs de porcs ont flairé le coup fourré et se sont dits que cette épidémie risquait de leur coûter très cher en consommateurs frileux ne mangeant plus de charcuterie de peur d'attraper le virus H1N1. Il fallait donc impérativement dissocier la maladie de son origine porcine. Les éminences grises des lobbies cochonnesques ont d'abord pensé à Nouvelle Grippe, mais les médias rechignaient car ça n'évoquait rien de croustillant, c'était trop neutre. Voilà donc que surgit la Grippe Mexicaine. C'est exotique, ça rappelle l'origine du Mal et ça évite de mouiller notre beau et bon cochon bien de chez nous. C'est pour ça que ce matin, les médias nous parlaient de Grippe Mexicaine au lieu de Grippe Porcine dans un bel ensemble pédagogue pour nous rappeler que l'épidémie actuelle ne devait plus rien à nos amis les animaux.
Naturellement, on nous a aussi répéter à l'envi que l'on pouvait manger de la viande ce porc sans danger, tandis que la viande de Mexicains est toujours déconseillée !
Bon appétit !

Dominik

PS : désormais, ce sont les Mexicains qui n'apprécient pas du tout la nouvelle appellation, mais on s'en fout, ils ne votent pas en France !

Tags : Grippe porcine, grippe mexicaine, nouvelle grippe, virus H1N1, médias, viande de porc, cochons, H5N1, grippe aviaire, épidémie, pandémie, charcuterie, cochonaille, lobbies, viande

Partager cet article

Repost 0
Published by Dominik Vallet - dans Humeurs
commenter cet article

commentaires

Dominik 30/04/2009 08:49

Le changement d'appellation commence à se généraliser. D'ici 2-3 jours, on ne parlera plus de grippe porcine...

fred de roux 29/04/2009 19:18

Comment se fait-il que je ne sois pas au courant de cette variation grippale nominative ? Moi, cet adjectif me plaisait bien et puis je trouve que ce n'est pas juste de tout mettre sur le dos des mexicains qui ne sont pour rien dans le fait que cette grippe soit de cette origine animale plutôt que d'une autre. Mais c'est vrai que le cochon vit dans les ordures, ce n'est donc pas très noble, aviaire, cela faisait plus chic car ça visait tous les volatiles, tandis que là... Les porchers sont susceptibles, ils mènent déjà une vie de cochon, en rajouter avec la grippe, ça la foutait mal.

Présentation

  • : Little Brother : humeurs
  • Little Brother : humeurs
  • : Le petit frère qui regarde l'actu avec des morceaux de dessins humoristiques dedans
  • Contact

Catalogue

Recherche