Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 avril 2009 4 30 /04 /avril /2009 08:18
François Bayrou vient de sortir un livre intitulé "Abus de pouvoir" où il attaque consciencieusement Nicolas Sarkozy et sa politique. Rien de neuf à l'heure où le président n'est plus très populaire et même à droite, on commence sérieusement à le critiquer, et pas seulement chez les Villepinistes.Tags : François Bayrou, livre Abus de pouvoir, Nicolas Sarkozy, MODEM, UMP, PS, Parti Socialiste, élections présidentielles, ego démesuré, libéral, USA, Européennes, PPE, Parti Populaire Européen, Dominique de Villepin, Villespinistes, modèle social français, programme
Naturellement, comme il s'agit de Bayrou, les médias en parlent plus. Alors, que dit-il ? Que Sarko est un libéral prenant les Etats-Unis comme modèle et sacrifiant le modèle social français. C'est vrai, mais ce n'est pas un scoop. Qu'il aime le pouvoir et l'argent et qu'il a un ego démesuré. Encore exact, mais je crois que personne ne sera surpris, car ça se voit ! Par ailleurs, en matière d'ego, je crois que notre ami Bayrou n'en est pas dénué non plus, lui qui croit fermement à son destin présidentiel.
En bref, son ouvrage nous délivre quelques vérités connues de tous, mais ne nous dit rien sur les intentions et le programme du MODEM au cas où Bayrou accèderait à la magistrature suprême. Pas un mot sur l'Europe ou la crise non plus, ce qui est regrettable.
Il est vrai qu'à l'heure actuelle, il est devenu l'homme à abattre au sein de l'UMP car le PS n'a pas de candidat crédible. Si Bayrou allait au second tour de la présidentielle, il battrait Sarkozy car la gauche voterait massivement pour lui.
Cela en fait-il un bon candidat ? Je ne sais pas, mais je sais qu'il vient de la droite et qu'il n'a pas renié son passé car au parlement européen, il était affilié au PPE (Parti Populaire Européen), c'est à dire la droite européenne, tout comme l'UMP. A défaut de positionnement clair, c'était déjà un indice... Depuis, Bayrou  et le parti démocrate italien ont créé le Parti Démocrate Européen pour se distinguer du PPE...

Dominik


Tags : François Bayrou, livre Abus de pouvoir, Nicolas Sarkozy, MODEM, UMP, PS, Parti Socialiste, élections présidentielles, ego démesuré, libéral, USA, Européennes, PPE, Parti Populaire Européen, Dominique de Villepin, Villespinistes, modèle social français, programme

Partager cet article

Repost 0
Published by Dominik Vallet - dans Humeurs
commenter cet article

commentaires

fred de roux 30/04/2009 18:44

C'est Nicolas qui va être content de cette rectification

Dominik 30/04/2009 13:46

J'ai rectifié pour le parti...

fred de roux 30/04/2009 12:20

Comment, Dominik, tu oses te tromper sur le parti auquel est affilié Bayrou ? Tss, tss, ce n'est pas franchement bien cette bourde ! Mais non, je ne t'en veux pas : on ne peut pas savoir avec exactitude. Et comme l'erreur a été corrigée, c'est déjà pardonné.
Reste que je n'ai pas lu ce bouquin (mes lectures ne sont pas que politiques...), je n'ai donc aucune opinion. Mais si tu dis qu'il ne parle ni de ceci, ni de cela, je te crois sur parole, pardon ! sur phrases. Tes articles sont toujours aussi pertinents.

Nicolas 30/04/2009 12:04

"l"e MODEM est affilié au PPE (Parti Populaire Européen), c'est à dire la droite européenne, tout comme l'UMP."

Gros mensonge.

Renseignez-vous, le Modem fait partie du PDE (parti démocrate européen) qui sièe au Parlement avec l'ADLE qui appelle à ne pas reconduire Barroso. D'ailleurs Marielle de Sarnez est la vice-présidente de l'ADLE.

plumedecib 30/04/2009 11:09

c'est de l'abus de démagogie dont souffre Bayrou qui ne se foule pas dans ses livres, il se contente de surfer sur l'opinion publique pour s'attirer un maximum de sympathie. Il joue sur l'affect à mort mais n'a aucun programme à proposer. Il est le maître absolu dans son parti, ne tolère aucune critique et ne délègue aucun pouvoir... Ca ne vous rappelle personne ?

Présentation

  • : Little Brother : humeurs
  • Little Brother : humeurs
  • : Le petit frère qui regarde l'actu avec des morceaux de dessins humoristiques dedans
  • Contact

Catalogue

Recherche