Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2009 7 10 /05 /mai /2009 10:14
Depuis la fin des petits formats Semic, je me suis mis à la lecture des albums Spirou. 8 numéros de cette revue mythique pour 12 €, cela fait un paquet de bonne lecture pour une somme très raisonnable.Tags : Spirou, bd franco-belge, bande dessinée, humour, l'agent 212, Pierre Tombal, Tamara, Garage isidore,Game Over, Nelson (le diablotin en strips), le petit Spirou (que j'aime mieux que le grand personnellement), les Psy, Zapping génération, Adostars, les femmes en blancs, Cédric, Mélusine, Katz, Animal lecteur, parker et Badger, Manager mode d'emploi, cupidon,
Au sommaire de l'album 303, une couverture de Tamara, un personnage que j'aime bien et que j'ai décliné récemment dans L'avis des Héros d'ailleurs.
Au chapitre des histoires à suivre, "Des bleus dans le brouillard", une excellente aventure des Tuniques Bleues, la fin de "Seul" (Le clan du requin), Ingmar le preux, une aventure de ce viking trouillard et de son frère costaud, mais sans cervelle, fils du chef du clan. La vie fantastique de Napoléon Tran : Mon pépé est un fantôme. Cette histoire d'enfant divorcé qui voit arriver dans sa vie le fantôme de son grand-père qui a la charge de réconcilier ses parents. Le royaume, Jacques le petit lézard géant (histoire délirante de Libon).
On n'oublie pas les gags et séries humoristiques avec l'agent 212, Pierre Tombal, Tamara, Garage isidore,Game Over, Nelson (le diablotin en strips), le petit Spirou (que j'aime mieux que le grand personnellement), les Psy, Zapping génération, Adostars, les femmes en blancs, Cédric, Mélusine, Katz, Animal lecteur, parker et Badger, Manager mode d'emploi, cupidon et j'en passe...
Si vous aimez la BD franco-belge et l'humour, c'est vraiment un bon choix. Evidemment l'inconvénient d'acheter en albums, c'est qu'on n'a pas les suppléments du journal et on lit tout avec 6 mois de retard, mais c'est quand même plus pratique à ranger dans une bibliothèque...

Dominik


Tags : Spirou, bd franco-belge, bande dessinée, humour, l'agent 212, Pierre Tombal, Tamara, Garage isidore,Game Over, Nelson (le diablotin en strips), le petit Spirou (que j'aime mieux que le grand personnellement), les Psy, Zapping génération, Adostars, les femmes en blancs, Cédric, Mélusine, Katz, Animal lecteur, parker et Badger, Manager mode d'emploi, cupidon, "Des bleus dans le brouillard", Les Tuniques Bleues, Seul, Le clan du requin, Ingmar le preux, La vie fantastique de Napoléon Tran : Mon pépé est un fantôme, Le royaume, Jacques le petit lézard géant, Libon, Raoul Cauvin
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Little Brother : Des livres et vous !
  • : Dominik Vallet chronique des livres et des BD, montre des planches originales, des dessins humoristiques et parle un peu de sa production personnelle...
  • Contact

Catalogue

Recherche