Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2009 3 27 /05 /mai /2009 09:58
Ce soir, près de Nantes, Martine Aubry et Ségolène Royal tiennent meeting commun pour les élections européennes. Au PS, tout le monde fait mine de prendre ça pour le symbole de la grande réconciliation entre les deux dames.
Faudrait quand même voir à ne pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages comme disait Audiard père. Tout le monde sait que c'est une réconciliation de façade pour donner l'illusion de l'union au parti Socialiste. D'ailleurs, Olivier Besancenot ne s'est pas privé de railler cette rencontre au sommet entre deux personnalités qui ne s'adressent plus la parole que par personnes interposées.Tags : Martine Aubry pas nue, Ségolène Royal pas nue non plus, meeting commun à Nantes, élections européennes, Audiard, Olivier Besancenot, NPA, PS, Parti Socialiste, électeurs de gauche, rencontre au sommet, réocnciliation, François Bayrou, simulacre, médias, ligne politique, programme, UMP, gouvernement, Nicolas Sarkozy
Si une seule personne à gauche pense que cette manoeuvre va faire oublier aux électeurs le véritable foutoir qu'est devenu le PS ces derniers temps, elle se berce vraiment d'illusions. Qu'il faille organiser cette rencontre, sans doute, mais mieux vaut ne pas lui accorder trop d'importance non plus.
Et puis, si le PS travaillait plus sur le fonds, s'accordait sur une véritable ligne politique plutôt que de naviguer sans cesse entre la ligne de Bayrou et celle du NPA, ce serait là un véritable progrès. En attendant cet hypothétique rétablissement du premier parti d'opposition, nous aurons donc droit à de belles images où les médias vont scruter le moindre petite geste démontrant que tout cela ne relève que du simulacre. Et pendant ce temps, on continuera de parler des dissensions du parti et non de son programme, ce qui finit par être lassant.

Dominik


Tags : Martine Aubry pas nue, Ségolène Royal pas nue non plus, meeting commun à Nantes, élections européennes, Audiard, Olivier Besancenot, NPA, PS, Parti Socialiste, électeurs de gauche, rencontre au sommet, réocnciliation, François Bayrou, simulacre, médias, ligne politique, programme, UMP, gouvernement, Nicolas Sarkozy

Partager cet article

Repost 0
Published by Dominik Vallet - dans Humeurs
commenter cet article

commentaires

fred+de+roux 27/05/2009 12:03

Quel programme ? Quand on a viré sur la droite, il est difficile de retourner sur la gauche, surtout en plein virage. Le seul atout de cette confrontation, c'est que ça va permettre à l'encre de noircir bien des pages.

Présentation

  • : Little Brother : humeurs
  • Little Brother : humeurs
  • : Le petit frère qui regarde l'actu avec des morceaux de dessins humoristiques dedans
  • Contact

Catalogue

Recherche