Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mai 2009 5 29 /05 /mai /2009 13:28
Nicolas Sarkozy a fait un long discours sur l'insécurité et l'école hier. C'est d'ailleurs étonnant à quel point, il entonne le couplet sécuritaire à chaque approche d'élection. Et que nous chante l'ancien ministre de l'intérieur ?
Qu'il faut que l'école soit sanctuarisée. On applaudit en choeur ! Et sa solution ? Mettre des portiques à l'entrée des écoles, fouiller les élèves et mettre des policiers à l'école. Et si on décidait simplement de réintégrer les milliers de personnel d'encadrement qui a été poussé dehors par le même Sarkozy pour cause d'économie budgétaire ? On enlève 30 000 postes d'encadrement scolaire et on s'étonne que ça dérape dans certains établissements. Il y a toujours eu des élèves difficiles et si on les laisse seuls, ça tourne mal. Aujourd'hui, ils sont bien trop souvent livrés à eux-mêmes. Alors plutôt que de faire rappliquer la Maréchaussée, ramenons les pions dans le jeu eton évitera l'échec !Tags : discours sécuritaire, école, portique, fouille des cartables, ministre de l'intérieur, Nicolas Sarkozy, école sanctuarisée, personnel d'encadrement supprimé, police, maréchaussée,insécurité, échec, 2002, 2007, président de la république, 2012, réchauffé, La Courneuve, netteoyée au Karcher, promesses non tenues, économie budgétaire, gendarmerie
Pour le reste, il a encore entonné le refrain de l'insécurité qui monte, comme s'iln'avait jamais été ministre de l'intérieur depuis 2002 et président (élu sur le thème de la sécurité) depuis 2007 ! Plus fort, il prétend que ce n'est pas SON échec. Mais alors l'échec de qui mon petit Nicolas ?
Tu peux toujours nous servir la même soupe sécuritaire tout en supprimant des postes de policiers dans les quartiers. Alors, clamer à qui veut l'entendre que 25 quartiers seront nettoyés, ça n'enlèvera pas que tes promesses concernantla Courneuve sont toujours restées lettre morte. Tu devais d'ailleurs y retourner et on t'y attend encore. Même France Inter notait que ton discours sécuritaire sentait le réchauffé car tu nous ressortais tes vieilles promesses non tenues en les présentant comme des nouveautés. L'inconvénient du pouvoir basé sur la communication, c'est que ça s'use et ça finit par se voir. Tu as encore 3 ans à tenir jusqu'en 2012.
Et nous aussi, d'ailleurs. Ca va être difficile...

Dominik


Tags : discours sécuritaire, école, portique, fouille des cartables, ministre de l'intérieur, Nicolas Sarkozy, école sanctuarisée, personnel d'encadrement supprimé, police, maréchaussée,insécurité, échec, 2002, 2007, président de la république, 2012, réchauffé, La Courneuve, netteoyée au Karcher, promesses non tenues, économie budgétaire, gendarmerie

Partager cet article

Repost 0
Published by Dominik Vallet - dans Humeurs
commenter cet article

commentaires

C.P 01/06/2009 21:43

Les commisariats, gendarmerie et même la rue..... Ceux qui font peur et qui manipulent ne sont pas ceux qu'on croit !! les flicaillons eux-mêmes!!
http://chroniquesdujour.overblog.com/article-32089168.html

Grand-Sachem-la-Brocante 30/05/2009 09:48

D'après certains rapport , les endroit les moins surs, ce ne sont pas les collèges, mais les commissariat...c'est encore là qu'on risque le plus de prendre un mauvais coup.

Dominik 29/05/2009 17:53

Bon, je vais me taire alors ! ;o))

fred+de+roux 29/05/2009 17:05

Eculés les discours. Normal, à ressortir sempiternellement les mêmes ficelles, on finit par être totalement transparent. Moralité, mieux vaut ne pas trop parler car ainsi on ne s'expose pas à la critique et on ne risque pas de se répéter bêtement.

Présentation

  • : Little Brother : humeurs
  • Little Brother : humeurs
  • : Le petit frère qui regarde l'actu avec des morceaux de dessins humoristiques dedans
  • Contact

Catalogue

Recherche