Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2009 5 19 /06 /juin /2009 10:10
Nicolas et d'autres ont évoqué le cas des 50 parlementaires désireux d'interdire la burqa.Tags : 50 parlementaires, interdire la burqa, Afghanistan, tradition musulmane, voile islamique, interdiction, Islam de France, Nicolas Sarkozy, communautarisme, ministre de l'intérieur, mosquées salafistes, radicalité, extrèmisme, gauche, PS, parti socialiste, Manuel Valls, racisme
J'avoue que le cas est épineux. Certes, le mot est pratique au Scrabble pour placer ce satané Q quand on n'a pas de U, mais est-il normal de voir cette prison vestimentaire se répandre dans nos cités. A cela, je pense que tout le monde (ou presque) répondra : NON !
En effet, si le voile est une pratique musulmane, la burqa était traditionnellement réservée à l'Afghanistan. Son soudain surgissement chez nous est donc le fruit d'une évolution des mentalités de certains musulmans vers plus de radicalité. D'ailleurs, le réprésentant de l'Islam de France a hier regretté cette tendance tout en se disant hostile à son interdiction.
Il semblerait donc que la port de la burqa soit le fruit de certaines mosquées salafistes désireuses d'enfermer les croyants dans une pratique plus extrèmiste afin de les couper de notre société occidentale. Le but est inquiétant, mais est-ce que l'interdiction pure et simple ne serait pas encore l'occasion de les pousser à la confrontation, voire d'enfermer carrément leurs femmes chez elles ?
J'avoue que je ne sais pas, mais il m'apparait clairement que c'est un échec patent de l'islam de France mis en place par le ministre de l'intérieur : Nicolas Sarkozy. Et si les musulmans de France se voyaient donner plus de chance dans notre société, certains ne se tourneraient pas vers un extrèmisme inquiétant. En quelque sorte, la burqa est un échec global d'une société dont le racisme est de mieux en mieux toléré même à gauche (avec Manuel Valls souhaitant plus de blancs dans sa ville).
Si on continue comme aujourd'hui, on verra de plus en plus de burqa et ce n'est pas une bonne nouvelle, ni pour nous, ni pour les femmes musulmanes.

Dominik


Tags : 50 parlementaires, interdire la burqa, Afghanistan, tradition musulmane, voile islamique, interdiction, Islam de France, Nicolas Sarkozy, communautarisme, ministre de l'intérieur, mosquées salafistes, radicalité, extrèmisme, gauche, PS, parti socialiste, Manuel Valls, racisme
Partager cet article
Repost0

commentaires

Monzoeil 07/02/2010 09:24


en dehors du fait que je viens vous emprunter une image pour illustrer un article, je trouve votre point de vue interessant.
à suivre donc


Grand-Sachem-la-Brocante 19/06/2009 17:45

Il y a des fois, devant de telles "tendances" qui vont à l'encontre de tout ce que j'ai cru possible : tolérance, droit des femmes, respect et coopération avec les minorités, laïcité j'ai envie de s'acheter un tipi et d'aller vivre dans la montagne en laissant le monde s'écrouler. Il faudrait peut-être que je me mette à jouer au loto!

Dominik 19/06/2009 15:10

en effet !

Monsieur+Poireau 19/06/2009 15:03

Il semble que le port de la burqa soit une manifestation de rejet de la société française dans sa manière d'être. Je lis beaucoup de forum où s'affirme nécessaire le recours à ce costume (qui est assez peu musulman mais plutôt politique, d'ailleurs !) contre l'attitude des femmes française impures.
Avec tous ces arguments, on ne peut arriver qu'à une situation de conflit…
:-))

fred de roux 19/06/2009 14:13

Je n'ai qu'un commentaire : beurk-a !