Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juin 2009 5 26 /06 /juin /2009 08:54
Alors que Jeannie Longo a remporté son 56ème titre à 50 ans (championne de France du contre la montre à St Brieuc), Michael Jackson choisissait de mourir le même jour et au même âge. La déception de ne pas être au niveau de Jeannie ? Je ne sais pas, mais c'est curieux pour quelqu'un qui refusait de vieillir !
D'un autre côté, en mourant à 50 ans, il a définitivement réussi à ne plus avancer en âge ! Tags : Jeannie Longo, 50 ans, championne de France cyclisme contre la montre St Brieuc, 2009, Michael Jackson mort, décès, arrêt cardiaque, refus de vieillir, chirurgie estéhtique, gros nez, blachiment, Thriller, moonwalk, album, musique king of pop, artiste, vélo, avocats, pédophilie
Ce matin, tous les médias nous inondaient de détails sur la vie du Grand Michael. Je ne suis pas un spécialiste musical et Jackson n'était pas mon artiste préféré. Il restera que Thriller est l'album qui s'est le plus vendu au monde, que Jackson a battu de nombreux records et innové dans plusieurs domaines. Il a aussi inventé le Moonwalk et été une bête de scène.
Mais souvenons-nous que tout ça date un peu. Sa dernière tournée remonte à 1998. Son dernier album à 2001 (et ça a été un bide). Plusieurs fois, il devait refaire un album et ça ne s'est jamais fait. Plusieurs fois aussi, il devait chanter sur scène et on ne l'a jamais vu. D'ailleurs, quand on a annoncé une tournée  pour l'été, j'étais persuadé que ce serait annulé au dernier moment...
Jackson a été un artiste hors du commun, mais c'était aussi un homme complètement à côté de ses pompes passant son temps à refaire son physique pour s'affranchir des moqueries de son père qui le traitait de "Gros-Nez" ou pour blanchir sa peau. Deux occupations qu'il niait farouchement malgré les preuves éclatantes.
Un homme accusé à plusieurs reprises de pédophilie et qui s'en est sorti avec des avocats hors pairs et beaucoup d'argent. Certes, des témoignages familiaux semblent indiquer qu'il a lui même subi des choses de la part de son tyrannique de père.
En bref, Michael Jackson a été un artiste incroyable, mais un humain pitoyable. Pas facile de concilier les deux.

Dominik


Tags : Jeannie Longo, 50 ans, championne de France cyclisme contre la montre St Brieuc, 2009, Michael Jackson mort, décès, arrêt cardiaque, refus de vieillir, chirurgie estéhtique, gros nez, blachiment, Thriller, moonwalk, album, musique king of pop, artiste, vélo, avocats, pédophilie

Partager cet article

Repost 0
Published by Dominik Vallet - dans Humeurs
commenter cet article

commentaires

Dominik 26/06/2009 20:16

Oui, Vive Jeannie l'immortelle ! ;o)

Nicolas J 26/06/2009 19:51

Vive elle !

Grand-Sachem-la-Brocante 26/06/2009 15:57

je l'ai déjà dis à d'autres occasions : si vous voulez pourrir la vie de votre enfant, faites en un star très jeune.
Seule Lisa Minelli s'en est a peu près sortie

Fred de Roux 26/06/2009 14:09

Effectivement, et c'est vraiment pitoyable cette vie, car elle a été un gâchis total. La gloire n'est jamais que momentanée, la vie réserve bien des retours de bâton. Sa fin peut attrister ses proches et ceux qui sont fanatiques de sa musique. moi, je me dis qu'il a eu la chance de partir avant la décrépitude totale. Un sacré pied de nez, non ?

Présentation

  • : Little Brother : humeurs
  • Little Brother : humeurs
  • : Le petit frère qui regarde l'actu avec des morceaux de dessins humoristiques dedans
  • Contact

Catalogue

Recherche