Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juin 2009 6 27 /06 /juin /2009 08:59
Peut-être connaissez-vous la série télévisée Dexter qui Tags : Dexter Morgan, série TV, télévisée, ce cher Dexter, Dexter revient!, Les démons de Dexter, romans, Jeff Lindsay, Points Thriller, Deborah, sergent Doakes, Rita, Astor, Cody, Moloch, serial killer, médecin légiste, spécialiste en tâches de sang, justice, police de Miamiva bientôt entamer sa quatrième saison aux USA. Si c'est le cas, jetez-vous sur les romans qui ont inspiré la série, vous vous régalerez. Après avoir lu : "Ce cher Dexter", repris plutôt fidèlement par la saison 1, mais aussi par "Dexter revient !" la suite.
Cette fois, je vais vous parler du troisième volet des aventures de ce médecin légiste spécialiste des tâches de sang dont le hobby est de massacrer les assassins et les violeurs laissés en liberté par une justice maladroite.
Alors que Dexter est appelé sur une affaire où deux corps ont été calcinés après avoir été décapités tandis que leurs têtes étaient remplacées par deux têtes de taureaux en céramique. Rituel étrange qui les mène sur la piste d'un professeur. Seulement, les crimes continuent alors qu'il est sous les verrous. Pendant ce temps, le "Passager Noir" de Dexter, la voix intérieure qui le pousse au crime, mais le guide face aux autres tueurs semble pris de panique et disparait !!!
Comble de l'infortune, Dexter découvre que les enfants de sa future femme sont aussi des serial-killers en puissance et il souhaite les guider. Tout ça pendant qu'il se prépare à convoler avec Rita...

Dominik

Tags : Dexter Morgan, série TV, télévisée, ce cher Dexter, Dexter revient!, Les démons de Dexter, romans, Jeff Lindsay, Points Thriller, Deborah, sergent Doakes, Rita, Astor, Cody, Moloch, serial killer, médecin légiste, spécialiste en tâches de sang, justice, police de Miami

Partager cet article

Repost 0
Published by Dominik Vallet - dans Coup de coeur
commenter cet article

commentaires

ChristellePL 06/06/2013 15:33

Ce troisième volet se révèle décevant par rapport aux deux précédents, et ce, malgré l'écriture délicieusement ironique de Jeff Lindsay.
Ma critique complète se trouve ici :
www.christelle-pigere-legrand.com/les-demons-de-dexter-jeff-lindsay.php

Dominik 02/07/2009 14:39

Il faut lire les deux autres, ils sont très bien !
Maintenant j'attends avec impatience la saison 4 et le quatrième roman ! ;o)

Sandrine 02/07/2009 09:30

Génial Dexter ! Après avoir dévoré les 3 saisons tv, je me suis ruée sur les bouquins pour le retrouver. bon je n'ai lu que ce 3ème volet car c'est le seul qu'ils avaient à la bibliothèque : je me suis régalée !

Présentation

  • : Little Brother : humeurs
  • Little Brother : humeurs
  • : Le petit frère qui regarde l'actu avec des morceaux de dessins humoristiques dedans
  • Contact

Catalogue

Recherche