Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2009 4 09 /07 /juillet /2009 13:50
C'est avec ce slogan que les habitants de la petite ville de L'AquilaTags : G8 à L'Aquila en Italie, Silvio Berlusconi, Il Cavaliere, Barack Obama, Nicolas Sarkozy, tremblement de terre, alter-mondialistes, indécence, Yes we camp !, Yes we can !, finance mondiale, réchauffement climatique, Iran, nucléaire, ruines, sauterie, naïade, G20 vont accueillir Silvio Berlusconi et ses invités du G8. Sans nulle doute que ça dira quelque chose à Barack Obama !
La Cavaliere a sciemment choisi d'organiser son raoût des Grands de ce monde dans cette ville ravagée par un tremblement de terre afin d'éviter l'idécence de manifestation alter-mondialiste parmi les décombres.
Par contre, organiser le G8 entre les tentes des rescapés et les ruines encore fumantes ne semble pas le moins du monde indécent à ses yeux ! Du moment qu'il n'organise pas une petite sauterie avec des naïades dont il a le secret, l'essentiel sera préservé !
Et tout ça pour quoi ? Pour presque rien. Les Grands feront semblant de réguler la finance mondiale tout en y touchant le moins possible. Ils prendront des engagments solennels sur le réchauffement climatique, à condition qu'il n'y ait rien d'obligatoire et ils feront les gros yeux à l'Iran qui s'en fout carrément.
A ce prix là, ça valait le coup de mobiliser la région pour le G8 au lieu de réparer les dommages du tremblement de terre. Non seulement : "Yes, we camp !", mais c'est parti pour durer !

Dominik

Tags : G8 à L'Aquila en Italie, Silvio Berlusconi, Il Cavaliere, Barack Obama, Nicolas Sarkozy, tremblement de terre, alter-mondialistes, indécence, Yes we camp !, Yes we can !, finance mondiale, réchauffement climatique, Iran, nucléaire, ruines, sauterie, naïade, G20
Partager cet article
Repost0

commentaires