Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juillet 2009 1 13 /07 /juillet /2009 11:03
Aujourd'hui, je fais le pont. Je me suis levé tard, pas suivi les infos, alors, je fais la tournée des blogs que j'aime bien pour vous en faire profiter...
Marc Vasseur nous parle de "l'affaire de la censure d'Orelsan par Ségolène Royal". Il paraîtrait que la dame du Poitou aurait interdit sa venue aux Francofolies de La rochelle. Pour ma part, je suis comme notre nouveau ministre de la culture, je ne connais pas Orelsan et je n'ai donc aucun avis sur la question !Tags : revue de blogs, blogueurs, Marc Vasseur, censure d'Orelsan par Ségolène royal, Francofolies de la Rochelle, rapeur, Christophe, peuples.net, Travail du dimanche, Nicolas, Partageons mon avis, Julien Dray, Elysée, Nicolas Sarkozy, pressions, Philippe, TVA à 5,5 % dans la restauration, Pas perdus, élections à Hénin-Beaumont, Front National, PS, FN, démocratie, Karachigate, section PS de l'île de Ré, Gaël, vacances, caravane de l'UMP, rendez-vous à la comète, Fred de Roux, sous-traitants automobiles, faire sauter l'usine, 30 000 euros d'indemnités
Christophe de Peuples.net nous parle du Travail du Dimanche. Il est contre et je suis bien d'accord avec lui. D'ailleurs, nos députés qui sont pour ont refusé d'en parler dimanche. Comme quoi !!!!
Nicolas de Partageons mon avis est sur tous les fronts (mais comment fait-il ?). Il nous parle de l'affaire sur Julien Dray
et des pressions supposées de l'Elysée, mais aussi d'Orelsan, mais avec son grain de dérision habituel sans oublier les salaires des patrons !
Eric de Mulhouse évoque la fin du journal Tonic, journal indépendant alsacien. Je ne connais pas, mais je soutiens toujours la presse indépendante d'investigation.
Philippe, qui est toujours avec Ségolène, nous parle de la TVA à 5,5% dans la restauration et il en tire les mêmes conclusions que moi sur le sujet ! ;o)
Les Pas Perdus (pour tout le monde) s'arrête sur les élections de Hénin-Beaumont où on a frôlé la catastrophe à cause d'un PS en déliquescence...
La pire racaille revient (et il a raison) sur le Karachigate !
Rébus revient aussi sur Orelsan pour nous rappeler qu'il y a des mesures d'expulsion plus grave que celle des Francofolies de la Rochelle ! Toujours sur Orelsan, la section PS de l'île de Ré déclare qu'elle n'aime pas non plus ce rappeur. J'avoue que je continue à m'en foutre !
Gaël nous parle de vacances, de caravane de l'UMP et de rendez-vous à la Comète !!! Ca sent les congés tout ça !
Enfin, l'ami Fred de Roux évoque ces ouvriers d'un sous-traitant automobile qui menacent de faire sauter leur usine s'ils n'obtiennent pas 30 000 euros d'indemnités de licenciement.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !

Dominik


Tags : revue de blogs, blogueurs, Marc Vasseur, censure d'Orelsan par Ségolène royal, Francofolies de la Rochelle, rapeur, Christophe, peuples.net, Travail du dimanche, Nicolas, Partageons mon avis, Julien Dray, Elysée, Nicolas Sarkozy, pressions, Philippe, TVA à 5,5 % dans la restauration, Pas perdus, élections à Hénin-Beaumont, Front National, PS, FN, démocratie, Karachigate, section PS de l'île de Ré, Gaël, vacances, caravane de l'UMP, rendez-vous à la comète, Fred de Roux, sous-traitants automobiles, faire sauter l'usine, 30 000 euros d'indemnités

Partager cet article

Repost 0
Published by Dominik Vallet - dans Humeurs
commenter cet article

commentaires

mocekx 23/07/2009 10:06

c'est agréable d'avoir quelqu'un qui fait le tour de l'actualité, surtout de cette actualité sur laquelle les médias ne s'étendent guère; je trouve que l'affaire d'Orelsan est très grave car révélatrice de cette tendance de nos élites politiques à être des directeurs de conscience!

Dominik 13/07/2009 14:20

A Nicolas : Oui, mais quand même ! ;o))

A Fred : De rien, aujourd'hui, jour de flemme aussi pour moi !

fred de roux 13/07/2009 13:59

Nous sommes lundi 13 juillet. je suis dans mon antre préféré et pourtant, je ne ponds pas une foule d'articles. Sans doute la flemme et puis tout va si vite. 24 heures ne suffisent plus à balayer le microcosme des actus toutes plus pendables les unes que les autres. Heureusement, certains font très fort et permettent de s'y retrouver sans trop avoir perdu le fil des événements.
Merci Petit frère !

Nicolas J 13/07/2009 13:55

"Comment fait-il ?" : Tu as vu la taille de mes billets, aujourd'hui ?

Présentation

  • : Little Brother : humeurs
  • Little Brother : humeurs
  • : Le petit frère qui regarde l'actu avec des morceaux de dessins humoristiques dedans
  • Contact

Catalogue

Recherche