Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juillet 2009 2 21 /07 /juillet /2009 10:29
Michèle Alliot-Marie, nouvelle ministre de la justice a décidé de s'attaquer au délai entre une condamnation à la prison ferme et l'éxécution de la peine. Un délai qui peut atteindre parfois plus d'un an et quie st dû à la surcharge des tribunaux et au sous-effectif chronique.Tags : MAM, Michèle alliot-Marie, ministre de la justice, garde des Sceaux, Rachida Dati, Nicolas Sarkozy, gouvernement, ump, tribunaux, prison ferme, éxécution de la peine, sous-effectif chronique, carte judiciaire, réforme, politique répressive, voitures qui brûlent, réveillon
Je me permets donc de suggérer à MAM quelques petits conseils de bon sens :
- Tout d'abord, abroger la réforme de la carte judiciaire de Rachida Dati (largement suggéré par son mentor Nicolas Sarkozy) car elle va encore accentuer le sous-effectif des tribunaux en en supprimant des dizaines de par la France. Ca a l'air bête, mais faire mine de régler les problèmes en les accentuant semble devenir une spécialité de Sarkozy.
-Deuxième mesure de bon sens : revenir sur toutes les lois répressives qui augmentent mécaniquement le nombre de condamnés à des peines de prison ferme. Je sais, c'est à contre-courant de la pensée actuelle, mais si MAM veut parvenir à des résultats, je ne vois pas comment elle pourra faire autrement. Nous avons déjà des prisons surchargées, alors si on y envoie tous ceux qui roulent sans permis, il est certain qu'on ne peut pas y arriver.
Je sais pertinemment que la garde des Sceaux ne suivra pas mes conseils, mais dans ce cas, je lui suggère de ne pas nous faire croire qu'elle va faire diminuer le délai entre la condamnation et l'incarcération car elle sait qu'elle n'en a pas les moyens.
Un peu comme Sarko quand il promettait qu'il n'y aurait plus de voitures qui brûlent le soir du réveillon. On bat des records chaque année dans la plus grande indifférence.

Dominik


Tags : MAM, Michèle alliot-Marie, ministre de la justice, garde des Sceaux, Rachida Dati, Nicolas Sarkozy, gouvernement, ump, tribunaux, prison ferme, éxécution de la peine, sous-effectif chronique, carte judiciaire, réforme, politique répressive, voitures qui brûlent, réveillon

Partager cet article

Repost 0
Published by Dominik Vallet - dans Humeurs
commenter cet article

commentaires

Dominik 25/07/2009 11:57

Mes "conseils" relèvent juste du bon sens et elle n'a pas besoin de me lire pour les trouver toute seule, mais là n'est pas l'objectif de l'UMP.

Fred de Roux 25/07/2009 10:27

Bonjour Dominik,

Tes conseils sont judicieux ainsi que ton analyse. Il va sans dire que les deux n'auront aucun effet productif (elle ne te connaît pas). Dommage, car sur ton site (ainsi que sur d'autres) il y a du grain à moudre et des idées à mettre en pratique.

Bonne journée

Dominik 22/07/2009 08:46

Et ils ne font rien pour arranger la situation... :o(

romain blachier 22/07/2009 01:02

sérieux quand on voit la situation des prisons c'est dingue que tous ces gens se pavanent.

Présentation

  • : Little Brother : humeurs
  • Little Brother : humeurs
  • : Le petit frère qui regarde l'actu avec des morceaux de dessins humoristiques dedans
  • Contact

Catalogue

Recherche