Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 août 2009 6 01 /08 /août /2009 15:34
Vous vous souvenez de ce vieux slogan un peu débile pour la poste ?
Et bien, je l'ai bien expérimenté ce matin. Hier soir, en rentrant du boulot, je trouve un petit mot m'indiquant qu'un recommandé m'attend à la poste. Première petite remarque, il y a encore peu, la poste faisait deux passages pour un recommandé, mais c'est fini. Si vous souhaitez qu'ils repassent, il faut les appeler (je ne sais pas si c'est payant). Mine de rien, un service public de plus qui fout le camp.Tags : bureau de poste, agence postale, recommandé, avis de passage, taxe carbone, service public, caméra de surveillance, banques, voiture, trajet, campagnes, village, Mont St Sulpice, Seignelay, chef lieu de canton, coup de gueule
Ce matin, je m'apprêtais donc à aller jusqu'à l'agence postale de mon village (oui, nous n'avons plus de vraie poste depuis un petit moment), mais je vois sur le papier que le recommandé est à chercher à Seignelay, chef lieu de canton où trône le dernier bureau de poste véritable de ce service public qui déserte nos campagnes à partir du 1er août à 10 heures. Je monte donc dans ma voiture (profitant qu'il n'y ait pas encore de taxe carbone !) et je me tape les 7 kilomètres pour atteindre le bureau de poste le plus proche.
Je me gare. Je marche jusqu'à la porte où un système de sécurité imitant les banques nous oblige à sonner à la porte pour qu'on daigne nous ouvrir (caméra à l'appui). Je sonne et attends patiemment le bip m'indiquant mon autorisation d'entrer. Rien ! Je réessaie. Toujours rien !
Je regarde sur la porte de la poste : un mot indique que la poste est exceptionnellement fermée le samedi 1er août !!! Et il pouvait pas me dire de passer à partir du 3 août ces ânes bâtés !!! Les 7 kilomètres du retour m'ont vu assez fumasse. Non seulement, on n'a plus de poste. Je me tape 14 km pour aller chercher un recommandé où il est stipulé que je peux venir le chercher à partir de 10 heures et le bureau de poste est fermé ! Tiens, j'en ferais bie un billet, moi.
Ah oui, c'est fait !

Dominik


Tags : bureau de poste, agence postale, recommandé, avis de passage, taxe carbone, service public, caméra de surveillance, banques, voiture, trajet, campagnes, village, Mont St Sulpice, Seignelay, chef lieu de canton, coup de gueule

Partager cet article

Repost 0
Published by Dominik Vallet - dans Humeurs
commenter cet article

commentaires

des pas perdus 02/08/2009 10:55

Ton facteur a de l'humour !

Grand-Sachem-la-Brocante 01/08/2009 21:44

Tiens moi aussi j'ai eu un recommandé (pour me dire que le système d'augmentation par l'ancienneté etait fini pour moi et mes collègues et on m'indiquait mon nouveau classement qui restera le mien jusqu'à la retraite à moins que je sois bien gentil et bien efficace.)
Bon tout ça pour dire qu'on a transformé nos bureaux de poste en "basard" où l'on vend de la papeterie, des gadget, des jouets, des souvenirs, des livres,...et le pire ce sont les écrans plats qui diffusent de la pub en face de la file d'attente; donc en clair plus tu attends plus t'es rentable!

Fred de Roux 01/08/2009 19:24

Bonsoir Dominik,

Je vois que tu attrapes tous les travers des réformes. Mon pauvre, si on ne nous prend pas pour des guignols, je ne m'appelle plus moi. En tout cas, cela ne m'étonne pas, c'est bien dans la lignée de l'esprit actuel.
Il faudrait lancer une pétition sur le plan national pour gueuler un grand coup et signaler en haut lieu le mécontentement généralisé. Sans certitude que seraient pris en compte les déboires des uns et des autres...

Présentation

  • : Little Brother : humeurs
  • Little Brother : humeurs
  • : Le petit frère qui regarde l'actu avec des morceaux de dessins humoristiques dedans
  • Contact

Catalogue

Recherche