Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 août 2009 3 12 /08 /août /2009 14:55
Luc Chatel nous annonce qu'en cas de fermeture des écoles pour cause de pandémie de Grippe A H1N1, les cours seront dispensés à la télévision !
On apprend donc que le gouvernement a préféré fermer les écoles plutôt que de vacciner tous les élèves. Dans ce cas, pourquoi avoir acheté (si cher) 94 millions de vaccins ?Tags : pandémie de grippe A H1N1, grippe porcine, grippe mexicaine, épidémie, fermeture des écoles, contamination, cours à la télévision, vaccins, vaccinations, 94 millions de vaccins, école, gouvernements libéraux, Luc Chatel, classes, instituteurs
Peut-être parce qu'ils ne seront pas prêts à temps comme le je le disais il y a quelques temps, mais cette information n'a pas été évoqué par les médias. Bien entendu, on préfère présenter le gouvernement comme paré à toute éventualité plutôt que confronté aux contradictions de sa communication, mais je suis mauvaise langue !
La question que je me pose, c'est une fois que l'école par la télévision sera opérationnelle, qu'est-ce qui retiendra nos gouvernements libéraux de supprimer les classes ? Cela en ferait de bien belles économies ça, non ?
Moi,je dis ça, je ne dis rien.

Dominik


Tags : pandémie de grippe A H1N1, grippe porcine, grippe mexicaine, épidémie, fermeture des écoles, contamination, cours à la télévision, vaccins, vaccinations, 94 millions de vaccins, école, gouvernements libéraux, Luc Chatel, classes, instituteurs

Partager cet article

Repost 0
Published by Dominik Vallet - dans Humeurs
commenter cet article

commentaires

Fred de Roux 12/08/2009 23:15

J'avais bien compris, sauf que je faisais un commentaire sur ce sujet : j'ai lu une thèse à ce propos et la conclusion était que l'enseignement en ligne ne pouvait qu'être un complément en cas d'absence du prof (il s'agissait de l'enseignement des langues très précisément). Les politiques rêvent de tout "machiniser", ce qui représenterait bien des économies. Ce qu'ils n'ont pas compris c'est que sans enseignant aucun cours ne peut être "numérisé".

Dominik 12/08/2009 21:49

Je n'ai pas dit qu'on pouvait remplacer les profs, mais que certains le penseront... ;o)

Fred de Roux 12/08/2009 18:01

Ah le e-learning (en lagage informatique)... ! Comme si on pouvait remplacer les profs qui peuvent donner des explications quand un élève ne comprend pas la leçon... Tu crois que la télé aura réponse à l'incompréhension de son auditoire ? (On parle bien d'inter-activité, non ?)

Présentation

  • : Little Brother : humeurs
  • Little Brother : humeurs
  • : Le petit frère qui regarde l'actu avec des morceaux de dessins humoristiques dedans
  • Contact

Catalogue

Recherche