Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 septembre 2009 3 16 /09 /septembre /2009 14:50
C'est le constat qu'avait dressé Christine Lagarde auTags : baisse des prix dans la restauration, baisse de la TVA à 5,5 %, Christine Lagarde, ministre de l'économie, gouvernement UMP, Nicolas Sarkozy, cadeau fiscal, INSEE, tournée, statistique, droite, juillet, août, patron lendemain de la baisse de la TVA dans la restauration. Selon elle, quatre restaurants sur dix avaient répercuté la baisse de la TVA.
Pour ma part, je n'étais pas arrivé au même résultat, mais ce n'était que du ressenti, pas du chiffré.
Aujourd'hui, nous avons eu les premiers chiffres de l'INSEE et nous sommes loin des 4/10 du gouvernement. En effet, l'institut statistique a calculé une baisse de 1,3 % en juillet et une de 0,2 % en août. On est à des années lumière des 11,8 % de baisse mécanique induite par la TVA réduite à 5,5 %.
Au final, ce cadeau coûtera 2,5 milliards d'euros à l'état. Une somme qui sera donc intégralement compensée par le contribuable. Autrement dit, la baisse que vous n'avez pas eu sera transformée par magie en hausse des impôts, même si vous ne mettez jamais les pieds dans un quelconque restaurant !
Ne remerciez pas le patron, c'est vous qui payez la tournée !!!

Dominik


Tags : baisse des prix dans la restauration, baisse de la TVA à 5,5 %, Christine Lagarde, ministre de l'économie, gouvernement UMP, Nicolas Sarkozy, cadeau fiscal, INSEE, tournée, statistique, droite, juillet, août, patron

Partager cet article

Repost 0
Published by Dominik Vallet - dans Humeurs
commenter cet article

commentaires

Fred de Roux 17/09/2009 22:54

La note est "salée". Patron, un autre... !

Grand-Sachem-la-Brocante 16/09/2009 23:00

C'est dommage que la scientologie n'ai pas fait passer une loi pour rendre la baisse de la tva dans les restaurants inappliquable

Présentation

  • : Little Brother : humeurs
  • Little Brother : humeurs
  • : Le petit frère qui regarde l'actu avec des morceaux de dessins humoristiques dedans
  • Contact

Catalogue

Recherche