Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2009 5 18 /09 /septembre /2009 13:00
Depuis des semaines, voire des mois, on nous rabâche que la pandémie de grippe A H1N1 (ou porcine mexaicano-américaine) arrive au grand galop et menace notre société. Tout le monde devient paranoïaque, nos écoliers sont condamnés à se laver les mains en permanence ; on interdit les bisous dans les crèches et les poignées de mains au travail ; on somatise à tous les étages face à la mort rampante dont on décrit minutieusement les symptômes.
Si vous avez mal à la tête, de la fièvre, des courbatures ou une partie seulement de l'ensemble, VOUS ETES MALADE ! Sauf si vous avez des courbatures parce que vous avez bêtement repris le sport la veille.
Reprenons : vous êtes malade et comme la télé en parle tout le temps, c'est à coup sûr la grippe A H1N1 ! Vous êtes inquiet parce que vous avez appris que des gens en meurent un peu partout, mais d'un autre côté, vous savez au moins de quoi vous souffrez et ça, ça rassure ! Non ?Tags : grippe A H1N1, grippe saisonnière, grippe porcine, grippe mexicaine, gouvernement, Roselyne Bachelot même pas nue, ump, pandémie, épidémie, doliprane, tamiflu, morts, décès, courabtures,malades, Nicolas Sarkozy
Sauf que tout se complique. On vient à peine de déclarer la France tombée dans la marmite d'épidémie que voilà la grippe saisonnière qui débarque également. Comme on vous a informé que des milliers de gens en mouraient chaque année, vous voilà plongé dans le doute. Si mon nez coule, c'est la grippe A H1N1 ou la grippe saisonnière ? Non, parce que quitte à mourir, je préférerai la grippe A H1N1. L'autre, on a l'air vaguement ridicule de mourir d'une maladie aussi banale. Je voudrais mourir en héros, ayant refusé le vaccin, le port du masque et le tamiflu. Pas parce que je suis courageux, mais j'ai peur des piqûres ; on étouffe sous leurs putains de masques et je suis allergique au tamiflu. Une sorte de héros de la pandémie, mais pour ça, il faut mourir vite, sinon on finira par retomber dans l'anonymat des morts statistiques que l'on compte par milliers. Et si j'en ressors vivant, je serai accueilli comme un héros ayant terrasé la pandémie avec mes petits mains potelées et quelques dolipranes.
Je ne sais pas vous, mais moi, je commence à la prendre en grippe cette pandémie. Des messages gouvernementaux à la téloche pour pour rappeler de nous laver les mains et d'éternuer ailleurs que dans le nez de son voisin, ça gave un peu. Si au moins, on avait droit à Roselyne Bachelot jouant au docteur pendant les spots ! ;o)

Dominik


Tags : grippe A H1N1, grippe saisonnière, grippe porcine, grippe mexicaine, gouvernement, Roselyne Bachelot même pas nue, ump, pandémie, épidémie, doliprane, tamiflu, morts, décès, courabtures,malades, Nicolas Sarkozy

Partager cet article

Repost0

commentaires

Grand-Sachem-la-Brocante 21/09/2009 21:58

le problème pour nos gouvernants c'est que s'ils ignorent un peu l'affaire (comme pour la canicule, le sang contaminé, la farine animale)et qu'il y ait des morts ils seront sur la selette.
A l'inverse s'ils en parlent beaucoup et qu'il n'y a pas de morts il seront villipendés..finalement je préfère qu'on gaspille 1.5 milliard a acheter des vaccins peut-être inutiles plutôt que de refiler les même somme à des tyrans africains qui laissent leur peuples dans la misere (mais qui nous vendent du pétrole)
Et tant mieux si finalement il y a peu de morts

philippe 20/09/2009 21:55

Je suis aussi dubitatif par rapport à cette grippe ! ce n'est qu'une grippe !!!

Fred de Roux 20/09/2009 14:40

Bonjour Dominique,

Ainsi donc toi aussi tu as pris en grippe cette grippe ? Alors, nous sommes deux à être sains d'esprit (plus tous les autres qui pensent à l'identique mais qui ne l'affichent pas ouvertement).

Vivement que l'automne coule sans excès et nous serons enfin épargnés par cette lancinante répétition hygiénique...

Bon dimanche

Stef 19/09/2009 13:53

Ah oui Roselyne en tenue d'infirmière :) reste que le seuil épidémique est dépassé depuis...

Grand-Sachem-la-Brocante 19/09/2009 08:13

Si tu veux je te donne le téléphone de l'infirmière de l'établissement où je travaille ;-). Elle a déjà traité cinq ou six cas.