Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 avril 2010 7 11 /04 /avril /2010 11:05

Je continue ma lecture des recueils Spirou. Le 308 reprend les N°3698 à 3706 du 25 février 2009 au 22 avril 2009. Alors quoi de neuf chez Spirou ?Tags : Spirou, recueil N°308, bd, bande dessinée franco-belge,Agent 212, Pierre Tombal, Tamara, Garage Isidore, Game Over, Nelson, Le petit Spirou, Les Psy, zapping Génération, Adostars, Les femmes en blanc, Cupidon, Cédric, Lucky Luke, Calamity Jane, Morris, Goscinny, Mademoiselle louise, Brigade Fantôme, le chevalier Bagär, Le royaumme, Tamara, Nelson, Les Psy, les femmes en blanc, Mélusine, Raoul Cauvin, Katz, Ingmar, Givrés, humour, strips

Tout d'abord, une nouvelle aventure de Spirou se déroulant là aussi durant la seconde guerre mondiale : "Le groom vert-de-gris" par Schwartz et Yann est une excellente histoire mêlant l'histoire, l'aventure et l'humour avec une bonne dose de patois bruxellois pour faire plus vrai. Une réussite indéniable. On comprend mieux pourquoi le groom est en couverture.

On a la suite des Nombrils et la fin de la réédition de l'album d'un Lucky Luke de la meilleure période (Morris et Goscinny) : Calamity Jane.

On retrouve Sac à puces dans uen aventure intitulée "Miss Wif Wif" où le chien squatteur s'amourache d'une petite chienne de luxe enceinte. Les enfants font tout pour protéger leur idylle. J'avoue que ça ne m'a pas emballé.

On découvre également Zombillenium, le parc d'attractions tenus par de vrais monstres : zombies, fantômes, vampires etc. Un jeune homme désespéré vient commette un petit casse dans un bureau de tabac quand il est buté par une voiture conduite par un loup-garou et un vampire. Les deux lui font la fête pour le ressusciter et il intègre à son corps défendant le parc d'attractions... Etonnant, mais intéressant.

On a bien aussi la dernière aventure de Sammy le détective durant le Prohibition américaine, mais le style du perso a vieilli. On revient enfin sur le début de la suite de Seuls et de Napoléon Tran.

Pour le reste, on a les habituelles séries à gags comme le trop rare Agent 212, Pierre Tombal, Tamara, Garage Isidore, Game Over, Nelson, Le petit Spirou, Les Psy, zapping Génération, Adostars, Les femmes en blanc, Cupidon, Les poulets du Kentucky, Passe-moi l'ciel, Cédric, Katz, Givrés et j'en passe..
Je ne cite pas tout le contenu car il est très riche.

Vivement le prochain !

Dominik


Tags : Spirou, recueil N°308, bd, bande dessinée franco-belge,Agent 212, Pierre Tombal, Tamara, Garage Isidore, Game Over, Nelson, Le petit Spirou, Les Psy, zapping Génération, Adostars, Les femmes en blanc, Cupidon, Cédric, Lucky Luke, Calamity Jane, Morris, Goscinny, Mademoiselle louise, Brigade Fantôme, le chevalier Bagär, Le royaumme, Tamara, Nelson, Les Psy, les femmes en blanc, Mélusine, Raoul Cauvin, Katz, Ingmar, Givrés, humour, strips

Partager cet article

Repost 0
Published by Dominik Vallet - dans Coup de coeur
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Little Brother : humeurs
  • Little Brother : humeurs
  • : Le petit frère qui regarde l'actu avec des morceaux de dessins humoristiques dedans
  • Contact

Catalogue

Recherche