Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2014 6 15 /11 /novembre /2014 12:50

Non, Cap'tain Swing n'est pas mort et il continue de hanter les kiosques à journée, bien qu'avec plus de discrétion. Ce mois-ci, nous avons l'épisode intitulé "Le prix de l'honneur", réédition de Cap'tain Swing N° 246 d'octobre 1986 par le trio italien Esse-Gesse (alias Sartoris, Guzzon, Sinchetti).Tags : Cap'tain Swing, Mon Journal, BD de kiosque, SGS, Esse-Gesse, Sartoris, Guzzon, Sinchetti, Gadgetman, Jerry Siegel, Vicente Alcazar, Dominik Vallet, Puma Noir, Jo Hell, Romain Gondy, Jestopsen le Viking, Fishman le super-héros auxerrois

Ensuite, c'est mon article sur les anciennes séries de Mon Journal. Ce mois-ci, j'aborde Gadgetman, la série britannique imaginée par Jerry Siegel (le créateur de Superman) et Vicente Alcazar au dessin.

La deuxième BD est "Puma Noir" dont nous pouvons lire la fin de "Frappe Samouraï" (réédition de l'épisode de Cap'tain Swing 1re série N° 125), puis le début de "Macao Boy" précédemment paru dans Cap'tain Swing 1re série N° 126.

Pour finir ce numéro, nous retrouvons un strip humoristique de Jestopsen (scénario et dessins de Jo Hell) et un autre sur deux bandes de Fishman par Romain Gondy (dessin) et moi-même au scénario.

Bref de quoi avoir un peu de lecture sans se prendre la tête pendant quelques temps...


Dominik Vallet

 

Tags : Cap'tain Swing, Mon Journal, BD de kiosque, SGS, Esse-Gesse, Sartoris, Guzzon, Sinchetti, Gadgetman, Jerry Siegel, Vicente Alcazar, Dominik Vallet, Puma Noir, Jo Hell, Romain Gondy, Jestopsen le Viking, Fishman le super-héros auxerrois

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bonjour Dominik, je suis un grand nostalgique des petits formats et à ce titre je recherche les numéros 2 et 8 de pimpf mag. Auriez vous la gentillesse de me dire, si vous le savez, où je peux me<br /> les procurer. Par avance merci infiniment.
Répondre

Présentation

  • : Little Brother : Des livres et vous !
  • : Dominik Vallet chronique des livres et des BD, montre des planches originales, des dessins humoristiques et parle un peu de sa production personnelle...
  • Contact

Catalogue

Recherche