Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juillet 2013 5 26 /07 /juillet /2013 17:35

Voici le numéro 1 bis de la revue Cercle dont je ne vous ai jamais parlé.Cercle1bis.JPG Un numéro hors-série principalement dédié à un nouveau super-héros français : le Garde Républicain qui orne la couverture. Ou plutôt, devrais-je dire : les couvertures, car il y en a une signée Reed Man et une autre de Chris Malgrain. Le contenu est constitué de quelques pages en préview du Garde Républicain, un récit SF de Chris Malgrain, une nouvelle de Christian Lucas et un gag inédit de Fishman.

Le Garde Républicain (scénario : Terry Stillborn alias Thierry Mornet, dessins : Juan Roncaglio Berger). Le Garde Républicain est un super-héros français défendant notre pays contre toutes les formes de terrorisme. Il est incarné par Maxime Saint-Clair et il lutte principalement contre l'organisation Crimen, sorte de mafia. Tout cela se passe dans un univers partagé à la Marvel, mais inspiré des héros de l'ancien éditeur de petits formats : Lug. On y retrouve Kabur, Jean Brume ou Dragut. Le Garde Républicain est l'équivalent de Captain America en version tricolore. Le récit est une preview de l'album qu vient de sortir. Très bien illustré par Roncaglio Berger, j'avoue n'avoir pas vraiment accroché à l'histoire.

Cercle1bis2.JPGUn rêve d'enfance (Christian Lucas). Courte nouvelle (une page) dans le genre humoristique à chute. Le thème est l'invention de la téléportation, mais je ne veux pas gâcher la fin. Amusant.

Fishman : "Super my bike" (Scénario : Dominik Vallet, Dessin : Romain Gondy). Fishman est une parodie de super-héros. Il croit avoir des super-pouvoirs, mais il se trompe ! Dans cet épisode, il se bricole un véhicule spécial pour ses missions super-héroïques...

Vénus Fleurauvent (Scénario et dessin : Chris Malgrain). Histoire muette dans un monde futuriste et semble-t-il totalitaire, on découvre Vénus Fleurovent au moment où elle est incorporée dans l'armée, ce qui ne semble pas lui plaire beaucoup. Là aussi, il s'agit du début d'une histoire plus grande, mais ce prémice m'intrigue...

Le numéro est complété par un poster du Garde Républicain et par une grille de mots croisés à l'inspiration super-héroïque. Au final, un objet collector tiré à 2 x 50 exemplaires qui séduira les amateurs de super-héros et/ou de SF. En tout cas, la qualité est au rendez-vous.

 

Dominik


Partager cet article

Repost 0
Published by Dominik Vallet - dans Mon Actu
commenter cet article

commentaires

kit.2000 26/07/2013 19:09

Aussi musclé que JO HELL mais c'est pas un Biker ce super héros ! Bonjour à vous deux....
Amitié
Pascal

Présentation

  • : Little Brother : humeurs
  • Little Brother : humeurs
  • : Le petit frère qui regarde l'actu avec des morceaux de dessins humoristiques dedans
  • Contact

Catalogue

Recherche