Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 août 2013 5 02 /08 /août /2013 21:18

Dick Helmer est un écrivain à succès.Delivreznous Un succès qu'il doit essentiellement à l'influence de Maria-Louisa, son épouse, mais aussi fille d'un éditeur fortuné. Alors qu'il cherche à la fois l'inspiration pour son prochain livre et l'amour furtif, il tombe sur Edith. Jeune, belle et intelligente, cette dernière s'est mariée avec Gontrand parce qu'il avait beaucoup d'argent. Un époux compréhensif vis à vis des écarts répétés de sa compagne. Helmer est rapidement séduit par la créature nocturne, mais après une étreinte trop furtive, ils se disputent et la jeune femme s'éloigne seule. Peu après, un cri, un bruit de chute. Helmer découvre Edith au bas de la falaise, la tête en sang, apparemment morte. Il préfère s'enfuir que d'endosser ce meurtre qui n'en est pas un. Là commence, une drôle d'enquête où Gontrand, la police, mais aussi Maria-Louisa entrent en scène avec beaucoup d'entrain.

Betty Bonamy a un style alerte et imagé. On se régale à la lecture de ce polar et on se laisse surprendre par la chute plutôt inattendue. Un vrai bon moment de lecture et on aimerait qu'elle nous délivre d'autres histoires réunissant humour, suspense et ce style débridé malgré son aversion revendiquée pour les polars. Ayant rencontré l'auteur à Anost, on devine qu'elle a mis beaucoup d'elle dans ses personnages féminins qui ne s'en laissent pas compter.

Au chapitre des regrets (minimes), l'utilisation d'un double interligne que j'ai trouvé étonnant et le nom de certains personnages qui faisaient trop parodiques à mon goût. Ceci dit, rien qui n'altère le plaisir de lecture.

Dominik

Partager cet article

Repost 0
Published by Dominik Vallet - dans Coup de coeur
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Little Brother : humeurs
  • Little Brother : humeurs
  • : Le petit frère qui regarde l'actu avec des morceaux de dessins humoristiques dedans
  • Contact

Catalogue

Recherche