Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2010 4 11 /02 /février /2010 11:41
Vous avez sans doute entendu parlé de cette histoire d'une adolescente en garde à vue à 14 ans, emmenée menottée et en pyjama pour une histoire de bagarre.
Je ne veux pas préjuger de son innocence ou de sa culpabilité, mais si on Tags : adolescente, 14 ans, quatorze ans, garde à vue, pyjama, menottée, police, gendarmerie,innocence, culpabilité, présomption d'innocence, droits de l'Homme, bagarre, lycée, témoignages, parents, RTL, UMP, gouvernements, discours sécuritairecommence à embarquer en garde à vue les ados de 14 ans en les menottant et en les empêchant de se changer, je m'interroge sur ce que l'on fait avec les vrais gangsters. N'oublions pas non plus qu'elle n'était soupçonnée que d'avoir éventuellement participé à une bagarre dans une cour d'école, pas d'avoir commis un casse dans une banque !
Pourtant, hier soir sur RTL, j'ai entendu des témoignages hallucinants de citoyens lambdas décrétant que si elle était emmenée en garde à vue, ce n'était pas pour rien et qu'elle était donc coupables. Une autre personne surenchérissait en trouvant inadmissible que la famille puisse protester. Bizarrement, quand on touche à LEURS enfants, les parents sont beaucoup moins compréhensifs avec l'autorité. Il n'y a qu'à voir les réactions dès qu'un enseignant ose lever la main sur un élève, voire même seulement quand il le dispute.
Quid aussi de la présomption d'innocence, une notion qui semble complètement oubliée par certains de nos concitoyens. Je comprends mieux que le discours sécuritaire de l'UMP et du gouvernement passe aussi bien.

Dominik


Tags : adolescente, 14 ans, quatorze ans, garde à vue, pyjama, menottée, police, gendarmerie,innocence, culpabilité, présomption d'innocence, droits de l'Homme, bagarre, lycée, témoignages, parents, RTL, UMP, gouvernements, discours sécuritaire

Partager cet article

Repost 0
Published by Dominik Vallet - dans Humeurs
commenter cet article

commentaires

Grand-Sachem-la-Brocante 13/02/2010 20:54


c'est comme les gens qui sont contre les radars sur la route mais pour les caméras dans les rues!


Fred de Roux 13/02/2010 13:38


Nous sommes dans un état de droit, dit-on. Nous sommes dans un état où l'on pratique la politique du résultat chiffré, c'est avéré. Le résultat est incompatible avec le droit à la présomption
d'innocence. Il est la porte ouverte sur tous les abus, à preuve ce type "d'intervention musclée".
Triste France !


Présentation

  • : Little Brother : humeurs
  • Little Brother : humeurs
  • : Le petit frère qui regarde l'actu avec des morceaux de dessins humoristiques dedans
  • Contact

Catalogue

Recherche