Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juin 2010 2 08 /06 /juin /2010 17:55

Rama Yade a suscité la polémique en évoquant le prix faramineux de l'hôtel accueillant l'équipe de France de football pour la coupe du monde en Afrique du Sud. Depuis, elle s'est fait beaucoup critiquer, remonter les bretelles, y compris par Roselyne Bachelot, sa ministre de tutelle et néanmoins ennemie intime.

Alors Rama Yade avait-elle raison ou tord ? A-t-on le droit de critiquer les Bleus à quelques jours du début de la compétition ?Tags : Rama Yade, coupe du monde de football, équipe de france, Afrique du Sud, Roselyne Bachelot, ministre gouvernement, Sarkozy, ump, droite, oppostunisme politique, les Bleus, stars, hôtels de luxe, argent roi, football business

Et si Rama Yade avait raison de rappeler que la France a réservé l'hôtel qui se vante d'être le plus cher d'Afrique (et pas seulement du Sud). Et encore, on a parlé de 595 euros par chambre, mais il a fallu payer les 78 chambres de l'établissement alors qu'on n'en avait besoin que d'une quarantaine. Quant à ceux qui pensent qu'au moins, cela ne durera pas longtemps car la France va se faire éliminer très rapidement, ils auront tout faux. Dans ce genre de situation, on bloque la réservation le temps de la compétition (5 semaines), quoi qu'il arrive pour ne pas avoir à loger au camping du coin.

Tags : Rama Yade, coupe du monde de football, équipe de france, Afrique du Sud, Roselyne Bachelot, ministre gouvernement, Sarkozy, ump, droite, oppostunisme politique, les Bleus, stars, hôtels de luxe, argent roi, football business Et si Rama Yade avait raison de faire un coup médiatique pour se rendre populaire auprès des gens en leur faisant croire qu'elle trouvait cet hôtel scandaleusement luxueux. Oubliant par là même qu'elle fréquente ce genre d'endroit toute l'année au frais de la république. D'ailleurs, où va-t-elle loger lors de sa visite en Afrique du Sud pour le match contre l'Uruguay. Black out total sur le sujet de la part de son ministère. Il est vrai que son "coup" ferait un flop si on constatait qu'elle loge dans un endroit tout aussi cher. A moins, qu'elle ne loge à l'hôtel des Bleus. Il y a encore de la place, même si elle n'y est pas très populaire.

Et si Rama Yade avait raison d'anticiper une déroute de notre équipe nationale dont les prestations font pitié à voir. Elle serait alors la première à avoir mis le doigt là où ça faisait mal. A moins que l'équipe de France ne soit devenue une icône intouchable.

Et si Rama Yade avait raison... je ne la soutiendrais pas quand même tant tout ce qu'elle fait a l'odeur de l'opportunisme politique sans un poil de sincérité. D'ailleurs, elle confessait quand elle fut nommée à ce poste ne pas y connâitre grand-chose en sport. Désolé, ça se voit encore. Alors j'hésite : suis-je plus agacé par cette équipe de France laborieuse sans inspiration qui joue les stars dans les hôtels de luxe ou par le fait que cela soit dénoncé par une ministre qui vit toute l'année dans la même ostentation ?


Dominik

 

Tags : Rama Yade, coupe du monde de football, équipe de france, Afrique du Sud, Roselyne Bachelot, ministre gouvernement, Sarkozy, ump, droite, oppostunisme politique, les Bleus, stars, hôtels de luxe, argent roi, football business

Partager cet article

Repost 0
Published by Dominik Vallet - dans Humeurs
commenter cet article

commentaires

Le Mousquetaire des Mots 09/06/2010 01:25


Cette femme aura su faire parler d'elle. Mais qui est-elle vraiment ? Elle a l'air de s'opposer, d'avoir une pensée propre, mais n'est-ce point un leurre au même titre qu'elle n'avait pas apprécié
la venue du roi de Lybie, le salaire faramineux des sportifs ? Une façon d'occulter ses propres dépenses et de faire oublier qu'elle fréquente le même monde que les fouteux ?


Présentation

  • : Little Brother : humeurs
  • Little Brother : humeurs
  • : Le petit frère qui regarde l'actu avec des morceaux de dessins humoristiques dedans
  • Contact

Catalogue

Recherche