Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juillet 2013 3 24 /07 /juillet /2013 08:21

Didier Porte était chroniqueur et humoriste sur France Inter Insupportable.jpegdans la Matinale ainsi que dans l'émission de Stéphane Bern : "Le Fou du roi". Ces chroniques étaient décapantes, acides, très drôles et férocement de gauche alors que Nicolas Sarkozy occupait la présidence de la république et choisissait lui-même les présidents de chaînes publiques aussi bien que certains journalistes politiques de radio ou de télé. Comme le nouveau président de France Inter, Philippe Val, avait justement été nommé par notre ami Sarko, il a cru bon de "nettoyer" sa grille des quelques irréductibles trublions de son antenne. C'est ainsi que Stéphane Guillon est passé à la trappe, mais aussi Didier Porte avec qui il partageait une chronique dans la matinale.

Didier Porte choisit de nous conter le mécanisme implacable qui a conduit à ce licenciement bien mérité comme le précise le sous-titre de l'ouvrage. On pourrait croire que ce livre est un foutu pamphlet ennuyeux et politique, mais bien au contraire. Porte parvient à nous rendre ses mésaventures passionnantes et parsème le tout de quelques chroniques qui nous rappellent ô combien il nous faisait marrer, pour peu qu'on ne soit pas lecteur du Figaro !

Au final, pas un chef d'oeuvre littéraire, mais un chronique sur la vie des médias sous Sarkozy avec une bonne dose d'humour pour se poiler au détour de chaque page. Merci l'artiste et à bientôt !

 

Dominik

Partager cet article

Repost 0
Published by Dominik Vallet - dans Coup de coeur
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Little Brother : humeurs
  • Little Brother : humeurs
  • : Le petit frère qui regarde l'actu avec des morceaux de dessins humoristiques dedans
  • Contact

Catalogue

Recherche