Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 décembre 2009 3 02 /12 /décembre /2009 16:23
Henri Guaino est un conseilleur spécial auprès de Nicolas Sarkozy. A ce titre, il jouit d'une influence importante. On lui doit le célèbre discours sur l'Homme Africain de Dakar ou l'idée du Grand Emprunt plus récemment. On peut dire que Guaino est obsédé par la grandeur de la France et qu'il tente de rallier à cette obsession le président de la république.Tags : Henri Guaino, conseilleur spécial, Nicolas sarkozy, ump, gouvernement, claude Guéant, L'Homme Africain, discours de Dakar, Grand Emprunt, gaulliste, Elysée, président de la république, françois Fillon, Nicolas Domorand, France Inter, Elkabach, raclement de gorge, syndrome de la raclure
Autrefois, les conseillers de l'Elysée jouissait du même pouvoir, mais on ne les entendait jamais et on les voyait encore moins. Désormais, Guaino ou Claude Guéant sonr régulièrement invités à des interviews politiques à la radio comme à la télé, ce qui a le don d'énerver les "vrais" politiques comme Fillon.
Ce matin, c'était donc Henri Guaino l'invité de Nicolas Domorand sur France Inter. L'intervieweur  a d'ailleurs bien joué son rôle en étant pugnace et en posant des vraies questions, pas comme Elkabach qui se contente de passer les plats quand l'invité est de l'UMP.
Pourtant, je ne voulais pas vous parler du fonds du problème, mais de la forme. Henri Guaino est atteint du "syndrome de la raclure". Il se râcle la gorge en permanence, ce qui parasite fortement son message, surtout à la radio. Ainsi, ce matin, dans un entretien de 10 minutes, j'ai compté pas moins de 46 raclures de gorge intempestives plus ou moins sonores, soit 4,6 à la minute, donc une raclure de gorge en moyenne toutes les 13 secondes !!! Et le pire, c'est que c'est à chacune de ses interventions la même chose !
Quel que soit le message véhiculé, c'est insupportable, alors l'Homme Africain n'est peut-être pas entré dans l'Histoire Monsieur Guaino, mais quand vous vous exprimé à la radio, faîtes quelque chose pour votre gorge, buvez du lait chaud avec du miel ou je ne sais quel autre remède, mais cessez ces raclures sonores et intempestives. Il faut déjà supporter vos insanités idéologiques, mais faîtes au moins en sorte que cela ne se transforme pas en concert de tronçonneuse asthmatique.

Dominik

PS : je sais, ce billet n'a aucun intérêt sur le plan politique, mais j'assume ! ;o)


Tags : Henri Guaino, conseilleur spécial, Nicolas sarkozy, ump, gouvernement, claude Guéant, L'Homme Africain, discours de Dakar, Grand Emprunt, gaulliste, Elysée, président de la république, françois Fillon, Nicolas Domorand, France Inter, Elkabach, raclement de gorge, syndrome de la raclure

Partager cet article

Repost 0
Published by Dominik Vallet - dans Humeurs
commenter cet article

commentaires

Dominik 08/01/2010 09:06


Possible. Il parlait encore ce matin sur France Inter, mais petite forme : seulement 35 raclures de gorge en 10 minutes... ;o))


ben 08/01/2010 08:28


Salut,
Ton histoire de lait chaud n'y fera rien car il a peut être un cancer de la gorge, j'avais un oncle qui avait ça et se raclait également la gorge.
Cordialement


Dominik 03/12/2009 08:58


@Grand sachem :
J'espère bien ! ;o))

@Fred :
Je te laisse la responsabilité de ton propos. Ce bon Monsieur pourrait se fâcher qu'on se moque trop fort de ses petits défauts ! ;o))


Fred de Roux 02/12/2009 23:52


Bon, si je traduis bien, c'est une raclure...


Grand-sachem-la-Brocante 02/12/2009 22:57


Encore un effort et les billets de Dominik seront aussi inutiles que ceux de Grand-Sachem!


Présentation

  • : Little Brother : humeurs
  • Little Brother : humeurs
  • : Le petit frère qui regarde l'actu avec des morceaux de dessins humoristiques dedans
  • Contact

Catalogue

Recherche