Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2013 4 05 /12 /décembre /2013 19:57

Le capitaineRémi Couvignou, roman historique, Sens, hôpital, Poilu, soldat, guerre 14-18, première guerre mondiale, La Gazette 89, Yonne Charles Montpeyroux a été blessé durant la Première Guerre Mondiale. Nous sommes en 1917 et il est soigné à l'hôpital temporaire de Sens. Il y fera la connaissance du soldat Gervais Couesque qui est totalement défiguré et refuse que sa femme le voit dans cet état. Couesque est également auteur et souhaite que son oeuvre serve à faire vivre sa famille. Montpeyroux se lie d'amitié avec lui et fait son possible pour lui venir en aide tandis qu'Alice Quantian, la jolie infirmière, ne le laisse pas indifférent. Entre eux, va se nouer des liens très forts alors que la police locale cherche un assassin ayant commis plusieurs crimes.

Rémi Couvignou réussit à mêler contexte historique, personnages bien construits et intéressants au sein d'une intrigue vaguement policière. Une vraie réussite et un livre passionnant que je recommande vivement pour seulement 8 €.

 

Dominik

 

plus d'infos sur www.lagazette89.fr

 

Rémi Couvignou, roman historique, Sens, hôpital, Poilu, soldat, guerre 14-18, première guerre mondiale, La Gazette 89, Yonne

Partager cet article

Repost 0
Published by Dominik Vallet - dans Coup de coeur
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Little Brother : humeurs
  • Little Brother : humeurs
  • : Le petit frère qui regarde l'actu avec des morceaux de dessins humoristiques dedans
  • Contact

Catalogue

Recherche