Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2014 3 12 /11 /novembre /2014 08:38

La collection "Pour les Nuls" traite de plus en Tags : The Beatles, John Lennon, Paul Mc Cartney, George Harrison, Ringo Starr, Liverpool, musique, cd, vynil, Pierre Mikaïloff et Jean-Eric Perrin, pour les Nuls, Gilles Verlantplus de sujets, alors les Beatles ne pouvaient pas longtemps rester en dehors de leur champ d'investigation. Pierre Mikaïloff et Jean-Eric Perrin se sont donc attaqués à ce groupe mythique pour le faire découvrir au plus grand nombre.

Le livre est indéniablement une réussite car on y apprend quantité de choses sur leurs carrières, y compris quand on est, comme moi, déjà très au courant de ce qu'ils ont faits. Le livre est clair, didactique et complet.

J'avoue cependant que le côté linéaire de l'ouvrage m'a un peu dérouté. Je m'attendais à une sorte de dictionnaire des Fab Four et c'est à un historique que l'on a affaire. Disons que je trouve le contenu vraiment à la hauteur, mais qu'il se fond moyennement dans une collection très formatée comme celle là.

Ceci dit, si vous aimez le quatuor de Liverpool, foncez et vous vous replongerez avec délice dans la magie qui a constitué leur carrière en tant que groupe, mais aussi le parcours solo post-Beatles qui est une des parties que je connaissais le moins.

Dominik

 

PS : mon exemplaire est dédicacé. Un petit plus bien sympa...

 

Tags : The Beatles, John Lennon, Paul Mc Cartney, George Harrison, Ringo Starr, Liverpool, musique, cd, vynil, Pierre Mikaïloff et Jean-Eric Perrin, pour les Nuls, Gilles Verlant

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Je pense aussi que cela est un très bon livre, mais comment puis-je obtenir à ce livre?
Répondre
D
Je ne suis pas vendeur, juste chroniqueur...

Présentation

  • : Little Brother : Des livres et vous !
  • : Dominik Vallet chronique des livres et des BD, montre des planches originales, des dessins humoristiques et parle un peu de sa production personnelle...
  • Contact

Catalogue

Recherche