Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 novembre 2014 5 14 /11 /novembre /2014 08:00

Sixième volume de la série : "Les cités des Anciens", Robin Hobb continue sa saga de la renaissance des Dragons.9782756405926_LesPillards_LesCitesDesAnciensT6_CouvBD_2012.jpg

On y retrouve Alise, la feme de marchands, passionnée de Dragons et des Anciens venue accompagner les Dragons dans leur quête de l'antique cité de Kelsingra, les dragons impotents et leurs gardiens chargés de les nourrir ainsi que l'équipage du Mataf et son capitaine Leftrin.

Les relations se nouent se dénouent entre les gardiens. Thymara est l'objet de la convoitise de Tatou, mais aussi de Kanaï. Alise n'est pas insensible au charme brut de Leftrin alors qu'Hest Finbok, son époux, la délaisse. Et leur but, Kelsingra, cité mythique à l'existence incertaine tandis que les dragons ne cessent de se plaindre de ne pas pouvoir voler.

Comme à son habitude, Robin Hobb tisse un canevas d'une incroyable précision entre tous les protagonistes qu'on a l'impression de côtoyer comme des amis, des collègues ou des voisins. Le rythme du récit est tout de même un peu lent, à l'image des dragons qui ne parviennent pas à décoller. Un roman agréable, mais pas son meilleur.

Dominik

Tags : Robin Hobb, Les pillards, Les cités des anciens, Fantasy, Roman

Partager cet article

Repost 0
Published by Dominik Vallet - dans Coup de coeur
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Little Brother : humeurs
  • Little Brother : humeurs
  • : Le petit frère qui regarde l'actu avec des morceaux de dessins humoristiques dedans
  • Contact

Catalogue

Recherche