Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 novembre 2009 3 04 /11 /novembre /2009 15:29
Samedi soir avait lieu le match opposant l'AJ Auxerre à l'équipe de Montpellier. En seconde mi-temps, un accrochage entre Benoit Pedretti et un Montpelliérain occasionnait un carton jaune pour les deux joueurs. Quelques minutes plus tard, le même Montpelliérain agressait Pedretti et écopait d'un second carton, synonyme d'expulsion. A ce moment là, le score était déjà de 2-0 pour l'AJA et c'est même l'équipe réduite à 10 qui réduisait le score dans le temps additionnel.Tags : Louis Nicollin, Loulou, Montpellier Hérault FC, AJA, Auxerre, football, ligue 1, Benoit Pedretti, carton jaune, carton rouge, expulsion, homophobie, Paris Foot Gay, président, beauf, homophobe, tarlouze, gonzesses, match
Jusque là, rien de spécial, si ce n'est la déclaration de Louis Nicollin, président du club de Montpellier qui reprochait à Benoit Pedretti de tout décider sur le terrain et qu'il lui promettait un match retour agité car ils allaient s'occuper de son cas à "cette petite tarlouze".
Pour tout dire, je n'ai découvert cette saillie verbale le lendemain où l'on parlait bizarrement de l'AJA, mais pas pour montrer les buts, juste pour cette scorie de l'obèse montpelliérain.
Il est assez invraisemblable qu'un président de club se permette de menacer physiquement un joueur de l'équipe adverse en lui promettant de "s'occuper de son cas". Une telle déclaration devrait lui valoir automatiquement une suspension de terrain, une grosse amende, voire une interdiction d'exercer son mandat de président qu'il ne mérite absolument pas.
Et même si c'était vrai, le match était déjà plié quand l'expulsion a eu lieu et ça ne méritait nullement ce coup de sang du gros Loulou.
Sur ce fait, les médias se sont surtout attardés sur le fait que Nicollin ait traité Pedretti de "petite tarlouze", injure sexuelle à connotation homophobe, mais en l'occurence, qu'est-ce qui est le plus grave, la menace physique ou l'injure de bas étage qui l'accompagne ?
C'est pourquoi, j'avoue ne pas avoir trop apprécié que le Paris foot Gay s'empare de l'affaire pour en faire une histoire d'homophobie. Je ne vois pas en quoi ce club amateur serait le porte-voix des homos en toutes circonstances. Je ne dis pas que Nicollin n'est pas homophobe, d'ailleurs il s'est justifié par la suite en déclarant : "On n'est pas des gonzesses", mais je prétends que la menace physique était plus grave en l'occurence. Je ne crois pas que dans son esprit (s'il en a, ce qui n'est pas certain), il ait pensé que Pedretti soit homosexuel, c'était juste une façon très beauf de marquer son mépris.
L'AJA et Pedretti ont décidé de ne pas porter plainte suite aux excuses de l'autre baudruche Montpelliéraine, mais si le modèle du mec viril est réprésenté par Louis Nicollin, je préfère être une "gonzesse" ou une "petite tarlouze", ça me parait moins attentatoire à ma dignité.

Dominik

Tags : Louis Nicollin, Loulou, Montpellier Hérault FC, AJA, Auxerre, football, ligue 1, Benoit Pedretti, carton jaune, carton rouge, expulsion, homophobie, Paris Foot Gay, président, beauf, homophobe, tarlouze, gonzesses, match

Partager cet article

Repost 0
Published by Dominik Vallet - dans Humeurs
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Little Brother : humeurs
  • Little Brother : humeurs
  • : Le petit frère qui regarde l'actu avec des morceaux de dessins humoristiques dedans
  • Contact

Catalogue

Recherche