Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juillet 2013 2 30 /07 /juillet /2013 17:56

Lionel et Alain sont partis à la pêche en bord de Loire. Après leur escapade, ils s'en retournent chez eux et trouvent étonnant de ne croiser personne. Quand ils arrivent en ville, cette impression devient malaise : ils sont seuls au monde ! Enfin presque, ils finissent par découvrir d'autres rescapés dont notamment Sandrine et Jocelyne, deux cousines avec qui ils vont finir par sympathiser, voire un peu plus. Cela mis à part, il y a bien des soldats, mais ils semblent plutôt hostiles et, rapidement, nos amis préfèrent leur échapper. Ils croisent aussi quelques rescapés, mais cela ne se passe pas toujours bien.onde-de-choc.jpg

Sans vouloir déflorer le sujet, on suit le quatuor dans leur survie et leur quête de la vérité. Le roman s'achève de façon sympathique par une double pirouette assez inattendue.

Rivière Blanche continue de publier des romans dans la droite ligne du Fleuve Noir Anticipation : court et mettant l'accent sur l'aventure avec un grand A. Alain Blondelon se situe clairement dans cette mouvance et j'ai parfois eu le sentiment de lire un Anticipation de l'époque avec ce qu'ils avaient de bons, mais aussi leurs limites. Ainsi, je trouve que les personnages ne sont pas assez fouillés à mon goût et que leur périple est parfois un peu trop facile, pas assez parsemé d'embûches véritables.

Ceci dit, on passe un agréable moment de lecture et c'est justement le but de ce genre de livres. Objectif atteint.

Dominik

Partager cet article

Repost 0
Published by Dominik Vallet - dans Coup de coeur
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Little Brother : humeurs
  • Little Brother : humeurs
  • : Le petit frère qui regarde l'actu avec des morceaux de dessins humoristiques dedans
  • Contact

Catalogue

Recherche