Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 avril 2010 7 18 /04 /avril /2010 13:45

Je vous aurais bien indiqué le titre de cet album, mais mon clavier n'a pas les touches adéquates pour ça. Ce cinquième volume de la série de science fiction Tags : Sillage 5, Jean David Morvan, Philippe Buchet, sf, science fiction, space opera, bd, bande dessinée, ftoross, commando suicide, industrie pharmaceutique, album, série, DelcourtSillage par Jean david Morvan et Philippe Buchet est paru initialement en 2002.

Nävis est de retour de mission quand on lui annonce qu'une grande exposition sur les Terriens a été organisé à partir des informations contenues dans le vaisseau où on l'a retrouvé. Seulement, le discours inaugural est perturbé par le suicide en direct de l'ambassadeur Ftoross. Ce peuple est à la fois majoritaire dans le Sillage tout en étant le plus pauvre. Pour tout dire, il se meurt car on refuse de lui fournir des médicaments de peur de faire effondrer les prix de ce dernier et faire perdre beaucoup d'argent à l'industrie pharmaceutique.

Nävis est très perturbée par ce coup d'éclat mortel quand elle est prise en otage par un commando de Ftoross.

Une excellente histoire aux relents sociologiques très forts toujours servi par un dessin sublime et des couleurs éclatantes. Un bon moment de bande dessinée et de science fiction.


Dominik

 

Tags : Sillage 5, Jean David Morvan, Philippe Buchet, sf, science fiction, space opera, bd, bande dessinée, ftoross, commando suicide, industrie pharmaceutique, album, série, Delcourt

Partager cet article

Repost 0
Published by Dominik Vallet - dans Coup de coeur
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Little Brother : humeurs
  • Little Brother : humeurs
  • : Le petit frère qui regarde l'actu avec des morceaux de dessins humoristiques dedans
  • Contact

Catalogue

Recherche