Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 octobre 2010 1 11 /10 /octobre /2010 18:12

Je sais bien qu'il n'y a pas d'élection et je ne souhaite voter pour le décoiffé aux prochaines Présidentielles. Je parle de la course qui agite les médias : celle du prochain Premier Ministre. Alors, on a le choix entre François Fillon (le retour de la vengeance), Michèle Alliot-Marie (j'ai un balai dans le cul), Christine Lagarde (la crise est finie) ou Jean-Louis Borloo (auto-biodégradable).Tags : Jean-Louis Borloo, premier ministre, Matignon, Michèle alliot-Marie, François Fillon, gouvernement, UMP, Nicolas sarkozy, président de la république, Christine Lagarde, Grenelle de l'environnement, discours de politique générale, budget 2011, réforme des retraites, budget 2012, élections présidentielles 2012

Ecartons d'emblée Fillon. Pas qu'il soit mauvais, mais on connait et il n'a plus envie d'y être. Il essaie même de fâcher Sarkozy en sortant quelques vacheries (ce n'est pas mon mentor, je pisse plus loin que lui etc.).

Michèle Alliot-Marie et sa raideur de port militaire ferait une candidate acceptable. Elle est rigide à souhait et la voir avaler les couleuvres que ne manquerait pas de lui servir le président serait un spectacle délectable. Néanmoins, son habitude de parler pour ne rien dire pourrait enrôber le tout, donc, c'est non !

Christine Lagarde est aussi sur la ligne de départ. Elle nous avait gratifié de quelques bourdes rigolotes au début de sa carrière ministérielle, mais elle semble se politiser et donc s'aseptiser. Vade retro Lagardas !

Tags : Jean-Louis Borloo, premier ministre, Matignon, Michèle alliot-Marie, François Fillon, gouvernement, UMP, Nicolas sarkozy, président de la république, Christine Lagarde, Grenelle de l'environnement, discours de politique générale, budget 2011, réforme des retraites, budget 2012, élections présidentielles 2012Reste, l'inénarrable Borloo. Celui qui se gargarise du Grenelle de l'environnement qu'il a entièrement sous-traité à Kosciusko-Morizet. Ce même Grenelle que l'UMP enterre chaque jour un peu plus. Pourtant Borloo y croit et il s'est résolu à se coiffer, se couper les cheveux plus courts et peut-être même à porter des chemises repassées. Il prépare son programme de gouvernement en prévoyant kyrielles de Grenelle qui ne serviront à rien, mais amuseront la galerie. D'ailleurs, les spécialistes disent déjà que le prochain premier ministre n'aura aucun rôle. La réforme des retratites sera votées, le budget 2011 aussi et le budget 2012 sera purement électoral et donc mitonné par Sarko. Il ne restera donc que les rubans à couper et un discours de politique général. Alors Borloo peut venir mettre de la fantaisie dans ce foutraque gouvernemental. Empiler les conneries, amasser les bourdes et les couacs pour qu'au moins, on puisse se marrer un peu.

Sincèrement, je ne sais pas qui est le gus qui a eu l'idée de mettre Borloo à ce poste, mais c'est un génie... de l'humour branque. Alors, croisons les doigts que ce soit lui !

 

Dominik

 

Tags : Jean-Louis Borloo, premier ministre, Matignon, Michèle alliot-Marie, François Fillon, gouvernement, UMP, Nicolas sarkozy, président de la république, Christine Lagarde, Grenelle de l'environnement, discours de politique générale, budget 2011, réforme des retraites, budget 2012, élections présidentielles 2012

Partager cet article

Repost 0
Published by Dominik Vallet - dans Humeurs
commenter cet article

commentaires

Grand-Sachem-la-Brocante 18/10/2010 20:31


Moi je suis d'accord avec Dominik, au moins qu'on rigole...et j'aimerai bien Rama Yade à l'intérieur ;-) mais c'est moins probable...pourtant qu'est ce qu'on rigolerait


Dominik 14/10/2010 08:54


Et tu crois que Sarko supporterait un VRAI premier ministre qui conduirait sa politique ?
Ce serait tout bonnement insupportable qu'un autre puisse partager la tête d'affiche. Le prochain premier ministre sera donc une potiche comme Fillon.


Le Mousquetaire des Mots 13/10/2010 21:36


A-t-on besoin d'un faire-valoir ? Je ne le pense pas. D'autant que le prédécesseur n'était là que pour la façade.


Dominik 13/10/2010 17:23


Ben non, s'il y a un nouveau premier ministre, c'est juste un ravalement de façade pour faire joli...


Le Mousquetaire des Mots 13/10/2010 17:11


M'ouais. rien ne change donc...


Présentation

  • : Little Brother : humeurs
  • Little Brother : humeurs
  • : Le petit frère qui regarde l'actu avec des morceaux de dessins humoristiques dedans
  • Contact

Catalogue

Recherche