Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2010 2 02 /03 /mars /2010 19:46
Je m'étais promis de ne pas parler de la tempête Xynthia parce qu'avec tout ce qu'on entend à la radio et voit à la télévision, je ne vois vraiment pas ce que je pourrais apporter de plus.Tags : Xynthia, tempête, Nicolas Sarkozy, hélicoptère, Dimityri Medvedev, catastrophe naturel, UMP, gouvernement, Jean-Pierre, Sébastien Loeb, Xantia, Citroën, digues qui cèdent, terrains inondables, Paris, campagne des élections régionales, inondations
Il est donc hors de question que j'évoque tous ces terrains construits sur des zones inondables. On peut critiquer les mairies, mais les gens sont demandeurs aussi. Ces terrains là ont l'avantage d'être plat, ce qui est tout de même plus pratique que les coins pentus. En plus, ils sont souvent moins chers et on y retrouve donc les gens les moins fortunés qui, sinon, n'auraient aucune chance d'avoir vue sur la mer. C'est sûr que sous deux mètres d'eau salé, on voit les choses différemment...
Je ne me moquerai pas non plus du tour d'hélicoptère de Nicolas Sarkozy. On le voit tenter de conserver un air grave. Comme cela ne fait pas partie de sa palette d'acteur, il simule en grimaçant tant qu'il peut dans ce qu'il croit sa meilleure imitation. Parfois, un rictus s'insinue et on sent qu'il a envie de rire et d'aller voir ailleurs. Ensuite, il assure les victimes que tout sera fait et bla bla bla, bla bla bla. Il va décréter l'état de catastrophe naturel et il ira boire de la vodka avec Dimitri Medevdev en visite à Paris.
Pas un mot non plus sur l'UMP qui suspend sa campagne en signe de deuil. A moins que ce ne soit un soulagement tellement ils sentent qu'ils vont se prendre une grosse claque. Allez savoir !
J'aurais pu ironiser sur le nom exotique de cette tempête meurtrière qui ressemble tant à un ancien modèle de Citroën qu'on s'attend à voir Sébastien Loeb en faire la promo, mais là aussi, je m'abstiendrais.
Non, franchement, je n'ai rien à dire sur ce sujet, alors pas question de me fendre d'un billet et c'est mon dernier mot Jean-Pierre !

Dominik


Tags : Xynthia, tempête, Nicolas Sarkozy, hélicoptère, Dimityri Medvedev, catastrophe naturel, UMP, gouvernement, Jean-Pierre, Sébastien Loeb, Xantia, Citroën, digues qui cèdent, terrains inondables, Paris, campagne des élections régionales, inondations

Partager cet article

Repost 0
Published by Dominik Vallet - dans Humeurs
commenter cet article

commentaires

Dominik 03/03/2010 15:03


Merci, je vais me coucher moins bête ce soir... ;o))


Grand-sachem-la-Brocante 03/03/2010 13:01


Prétérition

(féminin) Une prétérition est une figure par laquelle on affirme passer sous silence quelque chose dont on parle néanmoins.


Fred de Roux 03/03/2010 07:02


Dernier mot, dernier mot, c'est toi qui le dis...
Et comme dernier mot, il est extraordinairement long puisqu'il s'étend sur la page...
Au fond, tu dis de manière particulière ce que tu prétends ne pas vouloir dire. C'est une autre manière de procéder. Mieux, c'est LE procédé par excellence.
Résultat ? Un résumé sarcastique de la meilleure eau (sans jeu de mots).


Présentation

  • : Little Brother : humeurs
  • Little Brother : humeurs
  • : Le petit frère qui regarde l'actu avec des morceaux de dessins humoristiques dedans
  • Contact

Catalogue

Recherche