Dominik Vallet chronique des livres et des BD, montre des planches originales, des dessins humoristiques et parle un peu de sa production personnelle...
Par Dominik Vallet
Il est vrai que le méchant de Retour vers le futur et le nouveau président des Etats-Unis partagent un physique pataud assez similaire.
/image%2F1406723%2F20250313%2Fob_838ed9_151228084545-donald-trump-biff-tannen.jpg)
Pourtant, au-delà de cette ressemblance, souvenons-nous que Beef était une brute imbécile obtenant tout ce qu'il voulait en maltraitant les plus faibles que lui. Il avait autour de lui quelques gars lui obéissant parce qu'ils avaient peur de leur chef. Il aimait aussi humilier les plus faibles que lui, rien que pour montrer qui était le plus fort.
Rien à voir donc avec Donald Trump qui tente de tordre le bras des autres pays pour obtenir ce qu'il veut parce que les USA représentent la puissance militaire ultime en ce bas monde allié à une puissance économique sans comparaison. Ce n'est absolument pas abuser de sa force comme le faisait Beef. D'ailleurs, autour de lui, on voit bien que les Républicains sont restés fidèles à leurs principes et font donc office de contre-pouvoirs. Comment ça, non ? Auraient-ils peur de leur grand chef et de ses mesures de rétorsions ? Mais non, ça n'existe pas dans la vraie vie !
Enfin, Donald Trump n'humilie pas ceux qui lui résistent quand ils sont plus faibles comme Zelensky, le président ukrainien qu'il a traité comme un malpropre lors de sa visite à la Maison Blanche. Ce serait vraiment trop, non ?
Tout compte fait, Beef Tannen est bien à la Maison Blanche, mais ça me fait vraiment beaucoup moins rire que son rôle dans Retour vers le futur.
PS : Bob Gale, le scénariste de la saga a avoué qu'il s'était en partie inspiré de Trump pour son personnage de Tannen...
#RetourversleFutur #BacktotheFuture #DonaldTrump #Zelensky #Ukraine #USA #BeefTannen
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog