Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Dominik Vallet chronique des livres et des BD, montre des planches originales, des dessins humoristiques et parle un peu de sa production personnelle...

Publicité

Humeurs : Chasse en cours !

Hier, nous étions le 29 mars. La chasse est officiellement fermée depuis le 28 février, mais alors que je me préparais à faire une petite marche au milieu des champs près de chez moi, je découvre un panneau "CHASSE EN COURS".

Premier mouvement de recul, puis je me dis : primo je marche sur un chemin communal et ce panneau est là pour nous informer qu'il y a des chasseurs, pas pour nous interdire de nous promener ! Entre un promeneur qui marche les mains dans les poches et des chasseurs, armes au poing, qui est le plus dangereux ?

Donc je continue de marcher, apercevant au loin des gilets oranges, des chiens et des beuglements lointains. Non, les beuglements ne provenaient pas du gibier, mais de quelques chasseurs tonitruants. Un des leurs m'aperçoit et ralentit. Il me demande où je vais et je lui montre mon itinéraire qui passe non loin d'un bois cerné par les gilets oranges. Il me dit : "de faire attention car il y a une chasse en cours". Je lui réponds aussi sec que ce n'est pas à moi de faire attention, mais à eux car je n'ai pas de fusil. Qui plus est avec ma chemise et mon pantalon en jean, je suis bleu de la tête au pied, ce qui est assez peu courant chez le gibier ! Le vieux bougonne et s'en va rejoindre ses congénères. Je sens bien que je les gêne et que je les agace, mais je ne les empêche pas de chasser. Je les contrains à faire un peu plus attention. Je comprends que cela puisse être insupportable !

Rappelons à toutes fins utiles qu'un chasseur ne doit pas tirer s'il ne voit pas sa cible donc le fait que je passe ne pose théoriquement pas de problème, mais il semblerait que la campagne leur appartienne, même plus d'un mois APRES LA FIN DE LA CHASSE !!!

Alors, il s'agit peut-être d'une battue administrative pour éradiquer du gros gibier surnuméraire, mais aucune indication à ce sujet, alors que cela fait tout de même un mois que la campagne n'est plus leur domaine. Je suis parfaitement dans mon droit de me promener sur un chemin communal.

Voilà, hier, je me promenais pendant une chasse en cours...

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article