Dominik Vallet chronique des livres et des BD, montre des planches originales, des dessins humoristiques et parle un peu de sa production personnelle...
Par Dominik Vallet
Une planche originale de ma collection sur Madame Atomos, le personnage inventé par André Caroff. Il s'agit ici de la planche n°110.
/image%2F1406723%2F20250916%2Fob_232104_pl-atomosp110.jpg)
Série française adaptant les romans du Fleuve Noir d'André Caroff dans la revue « Atomos » numéros 1 à 24 (novembre 1968 à avril 1974). Les dessinateurs se relaient, mais restent anonymes. Parmi eux, citons Vicente Torregrosa Manrique qui a dessiné les n°5, 8 et 11 (au moins). Rivière Blanche a réédité l'ensemble des romans avec des nouvelles inédites.
Madame Atomos, de son vrai nom Kanoto Yoshimuta, est une scientifique japonaise brillante, mais qui voue une rancoeur inextinguible aux Etats-Unis depuis les événements d'Hiroshima et Nagasaki où elle perdit toute sa famille. Elle a donc décidé de se venger de l'Amérique en répandant la mort et la destruction dans le but final d'y prendre le pouvoir.
Dès sa première aventure, elle sème la destruction en Amérique et trouve face à elle un trio d'agents qui va tout mettre en oeuvre pour la contrer. A la tête de ceux-ci, on trouve l'agent du F.B.I. Smith Beffort, secondé par l'expert scientifique Soblen ainsi que par l'agent japonais Yosho Akamatsu, spécialement détaché par le Tokkoka pour lutter contre sa compatriote.
#MadameAtomos #Atomos #FleuveNoir #Arédit #Artima #AndréCaroff #PlancheOriginale
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog