Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2024 6 17 /02 /février /2024 07:02

Paru aux éditions 10-18, ce recueil reprend quelques nouvelles parmi les plus connues d'Edgar Allan Poe sur presque 300 pages. 17 nouvelles fantastiques du célèbre auteur américain.

Cela démarre par la nouvelle titre qui indique comment Roderick et Madeline Usher ont perdu la raison et même un peu plus que ça. On a aussi le coeur révélateur ou le chat noir. Ces trois textes ont servi de à la série TV Netflix "La chute de la maison Usher".  Difficile de résumer car chaque texte explore des sujets différents, même si l'ambiance sombre reste une constante.

J'avoue que j'ai décidé de me lancer dans ce recueil suite au visionnage de la série Netflix. Ca m'a permis de remarquer que les auteurs ont picoré des éléments de chaque nouvelle pour les assembler à leur manière. Pour le reste, même si la thématique me plait beaucoup, je n'ai pas trop goûté le style que j'ai trouvé ampoulé, lent et assez rebutant. Est-ce qu'on le doit à Poe ou à Charles Baudelaire qui s'est chargé de la traduction ? Je l'ignore, mais j'avoue une déception à cette lecture...

#EdgarAllanPoe #Nouvelles #1018 #Netflix #SérieTV #CharlesBaudelaire

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Little Brother : Des livres et vous !
  • : Dominik Vallet chronique des livres et des BD, montre des planches originales, des dessins humoristiques et parle un peu de sa production personnelle...
  • Contact

Catalogue

Recherche