Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2007 2 28 /08 /août /2007 09:41
Oui, je sais,  la vanne est éculée, mais j'adore les calembours foireux et il y en aura d'autres sur ce blog, rien que pour me faire plaisir. Mais revenons à nos moutons : le magazine Closer publie des photos de François Hollande et de sa nouvelle compagne Valérie Trierweiler sur une plage marocaine. François Hollande s'énerve et demande un référé pour en interdire la publication. Le tribunal doit se prononcer ce matin, mais ce n'est pas ce qui m'intéresse.
Tout d'abord, Hollande attaque pour violation de sa vie privée et sur le plan purement juridique, il a parfaitement raison. Seulement, depuis quelques années déjà, les politiques ont utilisé les médias people pour se faire de la promo à bon compte, surtout auprès d'un public que la politique intéresse peu (au minimum). Venir se plaindre d'être traité comme les autres people quand on a tant voulu en être relève de l'hypocrisie. Je comprends que le premier secrétaire du PS n'ait pas envie de voir sa vie intime sur les tabloïds du pays, mais sa sphère privée est devenue éminemment politique depuis sa séparation d'avec Ségolène Royal. En effet, l'intime a largement influé sur le politique et la limite en est devenue encore plus floue s'il en était besoin.
Sur le fonds, rappelons que Closer ne dévoile pas vraiment un scoop. Madame Royal avait déjà largement défloré le sujet en parlant de la compagne de son ex. Il ne manquait que sa photo et c'est chose faite, mais imaginons sans peine que c'était un secret de polichinelle dans le milieu médiatique.
Ladite compagne serait justement une journaliste de cette presse people (Paris Match pour être précis) et on peut imaginer dans quel contexte les deux se sont rencontrés. Certainement pas parce qu'elle chroniquait un congrès du PS ou l'actualité politique du moment ! Et puis, il y a pire que d'être photographié en compagnie d'une jolie femme quand on est officiellement célibataire, non ?
A mon sens, François Hollande a donc tort de monter sur ses grands chevaux car ça ne servira à rien sinon à ébruiter encore plus l'affaire et à doper les ventes de ce magazine peu reluisant par ailleurs. D'ailleurs, ce qui me choque le plus, c'est de voir les autres titres de la Une avec notamment "Britney Spears : sa première sortie sans perruque". On le voit, c'est du haut niveau. Par contre, le mag n'aura pas à gommer les bourrelets de Hollande car il est en polo. Mais aurait-il eu droit au même traitement de faveur que notre inestimable omni-président Nicolas Sarkozy ?

Dominik
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Little Brother : Des livres et vous !
  • : Dominik Vallet chronique des livres et des BD, montre des planches originales, des dessins humoristiques et parle un peu de sa production personnelle...
  • Contact

Catalogue

Recherche