Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2007 5 21 /09 /septembre /2007 08:12
Aujourd'hui, c'est la fête juive de Yom Kippour, autrement dit Le Grand Pardon où chaque juif doit demander pardon à Dieu pour ses fautes afin de repartir  à zéro (amis juifs, si j'ai dit des conneries, excusez-moi). C'est sans doute à cette occasion que Nicolas Sarkozy nous a abreuvé d'un discours sur les deux plus grandes chaînes TV du pays (TF1 et TF2 sa soeur jumelle du public). Hier soir, tout le monde était REMARQUABLE, de Fillon à Cécilia en passant par l'ensemble des ministres, Claude Allègre ou Jack Lang. Bienvenue au pays des Bisounours ! Toutefois, entre deux congratulations assassines, il y eut un message moins idyllique.
Comme hier, il nous avait aussi tenu un discours sur le même sujet, faisons un petit résumé :
- La fin du SMIC. Le salaire minimum ne sera plus indexé sur le coût de la vie. Un moyen pratique pour le faire stagner et donc le rendre caduque.
- La fin du contrat à durée indéterminée. Avec en point de mire, le contrat unique, notre bon CDI a du plomb dans l'aile. A la place, Sarko veut un CPE généralisé.
- Plus de fonctionnaires. Il veut pouvoir embaucher des gens sur contrats privés dans la fonction publique. Comme ça, exit le problème des fonctionnaires et de leur statut privilégié.
- Fin de la sécurité sociale. De plus en plus de ses rôles vont être confiés au privé. Les assureurs se frottent les mains, les profits s'annoncent considérables. Au passage, les moins fortunés n'y auront pas droit, faute d'argent. Le système américain avec les assurances qui s'arrangent pour ne pas rembourser pour gagner plus au risque de tuer les gens malades (et ce n'est pas un fantasme, c'est réel). Déjà la dépendance des personnes âgées ne sera plus à la charge de la sécu, Sarko l'a annoncé en clamant : "Mais où je trouve l'argent, je ne le fabrique pas !". Donc, les gens en fin de vie eux, trouveront l'argent, quitte à devoir les fabriquer. Ca promet des SDF grabataires !
- La fin programmée des retraites actuelles. Il faut travailler plus longtemps pour toucher moins. Là aussi, on nous conseille vivement de côtiser chez des assureurs privés qui vont avoir des ampoules à force de se frotter les mains.
Mais c'est Yom Kippour, tâchons de lui pardonner, même si nous ne sommes pas juifs. Et puis, on n'a pas le choix, il est élu jusqu'en 2012 (minimum).
Tentons aussi de pardonner qu XV de France qui a perdu contre l'Argentine afin qu'il gagne contre l'Irlande sous peine de se voir éliminé piteusement de SA coupe du monde de rugby.
Bernard Laporte vient d'ailleurs de voir son futur ministère amputée de la jeunesse qui devrait être confiée à la navigatrice Maud Fontenoy.

Dominik

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Little Brother : Des livres et vous !
  • : Dominik Vallet chronique des livres et des BD, montre des planches originales, des dessins humoristiques et parle un peu de sa production personnelle...
  • Contact

Catalogue

Recherche