Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2008 5 04 /01 /janvier /2008 09:12
La dernière trouvaille du gouvernement pour faire le buzz et éviter d'aborder les  problèmes récurrents de pouvoir d'achat notamment : noter les ministres !
Je ne suis pas foncièrement hostile au principe car chacun dans son travail doit avoir des comtpes à rendre en fonction des résultats, mais certaines choses me choquent dans ce qu'on nous propose. Tout d'abord, pourquoi confier cette évaluation à un cabinet privé ? Les fonctionnaires de l'état en sont-ils donc incapables ? On connait la volonté des libéraux de tout privatiser, en voici une nouvelle étape. La prochaine sera-t-elle de faire choisir les ministres par des chasseurs de têtes ? Non, bien sûr ! Parce que sinon, on risquerait d'en avoir des coméptents, ce qui nous changerait. Et puis, donner un ministère, c'est avoir la mainmise sur les autres en leur faisant miroiter le nirvana. S'en priver serait une hérésie politique.
Ensuite, et bien plus embêtant, certains critères laissent songeurs. Si on prend le nombre d'heures sup effectuées par les enseignants, j'ai du mal à voir le rapport avec le travail du ministre. Idem pour la fréquentation des musées lorsqu'ils sont gratuits pour la ministre de la culture.
La palme de l'odieux revenant à Brice Hortefeux (un fidèle du genre) qui voit lui comme critère retenu le nombre d'étrangers expulsés ! Cela promet de belles rafles dans les mois à venir.
On ne cite pas dans l'article du Monde les crtières concernant Fadela Amara. Peut-être y trouvera-t-on le fait de voter ou non pour Sarkozy en 2012 ! En effet, elle a déclaré dans Le Point qu'elle ne voterait pas pour notre président à la prochaine élection. Une déclaration courageuse qu'elle a déjà largement atténuée suite au tollé qu'elle a soulevé. Ce qui n'empêche pas l'Elysée d'affirmer que l'ouverture n'est pas une annexion et que l'on peut garder ses opinions. Sans doute à condition de les garder pour soi !!!
Finalement, on se demandait à quoi servait Fillon, il semblerait qu'il soit le garde-chiourme de la classe gouvernementale. Il va distribuer les bons points et les bonnets d'ânes, mais qui notera Fillon ? Et Sarkozy ?

Dominik

Voir le dessin
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Little Brother : Des livres et vous !
  • : Dominik Vallet chronique des livres et des BD, montre des planches originales, des dessins humoristiques et parle un peu de sa production personnelle...
  • Contact

Catalogue

Recherche