Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2008 4 24 /01 /janvier /2008 19:12
L'UMP nous bassinait avec le regard du monde sur la France que Nicolas Sarkozy allait redresser. On allait voir ce qu'on allait voir avec notre nouveau président qui allait éblouir le monde.
Vu de France, on avait une curieuse impression d'immaturité, d'exhibitionnisme et de frime adolescente, mais je le voyais avec un oeil de gauche, alors...
Finalement, la presse internationale nous apporte un regard plus neutre et il n'est pas tendre. Ainsi le Daily Telegraph :
« En d’autres termes, la France a réussi à élire un ado attardé à la présidence. Regardez Nicolas Sarkozy qui, transi d’amour, rêvasse dans Paris en faisant les yeux doux à Carla Bruni pendant que le reste du pays brûle des voitures ou se met en grève. Il suffit de voir Sarkozy sortir des eaux avec son top model devenu chanteuse de treize ans sa cadette pour en avoir le rouge aux joues. »

Le Times a surnommé Sarkozy, le  président Bling-Bling pour sa propension à exhiber ses objets de luxe.
Le principal journal italien le compare à Berlusconi... en pire !
etc.

Bizarrement, aucun écho dans les grands médias français, mais c'est sans doute un hasard ou un oubli fâcheux. Je ne vois pas d'autres raison dans un pays submergé par les journalistes de gauche !

Dominik

Voir le dessin

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Little Brother : Des livres et vous !
  • : Dominik Vallet chronique des livres et des BD, montre des planches originales, des dessins humoristiques et parle un peu de sa production personnelle...
  • Contact

Catalogue

Recherche