Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2008 1 04 /02 /février /2008 09:12
Comme le dit si bien cette citation de Confucius que je viens d'inventer.
En matière de divorce, Sarkozy est en train de le consommer avec les Français. Il vient encore de perdre 13 % d'opinion favorable dans le dernier sondage LH2. Il n'est plus qu'à 41 %, score incroyablement bas pour un président fraîchement élu.
Ce n'est pas la discrétion de son mariage avec Carla Bruni qui suffira à inverser la tendance. Les mois passés à se pavaner comme un milliardaire exhibitionniste ne s'effaceront pas des mémoires comme ça.
Certes, il ne pourra pas chuter éternellement car on va atteindre le noyau dur de ses supporters, mais la gamelle est sévère, pour le moins.
Alors, c'est fait, il a passé la bague au doigt de l'ex-top model et désormais chanteuse. Sans doute sa dernière visite en Inde en célibataire lui a-t-il fait accélérer la procédure. Certaines personnes de son entourage clamant que "Nicolas ne sait pas dormir seul". Sans doute que Guaino ne tenait pas à jouer les utilités !!!
La question que l'on peut se poser dorénavant, c'est comment se passera la carrière de la belle Carla Bruni ? Continuera-t-elle à poser nue pour des magazines ? Poursuivra-t-elle sa carrière de chanteuse ? La verra-t-on encore jouer dans des publicités ? De bien belles perspectives pour la première Dame de France !
Maintenant, un petit conseil aux paparazzis : suivez-la car selon ses propres déclarations, elle est de moeurs très libérés. Il y aura donc des photos croustillantes à faire.
Suis-je bête ! Je me suis cru un instant dans un pays avec une presse indépendante. Oubliez donc, car vos photos ne seront jamais publiées à cause du veto de l'Elysée.
Tous mes voeux de bonheur aux jeunes mariés et espérons que Nicolas Sarkozy se rappellera qu'il a un pays à diriger, une croissance à relancer et un pouvoir d'achat à doper.
Ne lancez pas de riz sur les mariés dans un pays où le prix des denrées alimentaires flambent. S'il vous plait, un peu de décence !

Dominik

Voir le dessin

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
"Ce gouvernement n'a pas le beau rôle car il faut faire des réformes et c'est des réformes qu'on aime pas car elles touchent notre porte monnaie …" écrit la RMIste Marithé.<br /> Puis-je me permettre de faire remarquer à notre amie qu'elle dit (ou plutôt qu'elle répète) des sottises. Faire des réformes, ça n'a AUCUN sens. On ne réforme pas l'Etat. Si tel service de l'Etat ne fournit pas les services qu'on attend de lui, on doit corriger le fonctionnement pour qu'il devienne efficace. N'importe qui est capable de comprendre cela. Mais ce n'est pas ce qui est fait. On gesticule, on réforme pour réformer. C'est un slogan creux dont la seule substance est la volonté de permettre aux riches de gagner plus et aux autres, y compris les plus pauvres, de gagner moins.<br /> " On n'aime pas les réformes car elles touchent notre porte monnaie". C'est peut-être votre cas. Mais ne prenez pas, Marithé, votre cas pour une généralité. La grande majorité des Français sont d'accord pour mettre la main à la poche si "les caisses sont vides". Mais à condition toutefois que les efforts sont équitablement répartis. Une baisse d'impôts directs est inique car elle profite le plus aux plus riches et n'apporte RIEN aux plus démunis qui eux ne payent pas d'impôts !<br /> "Si les riches sont plus riches, ils vont créer de l'activité économique donc des emplois, et le niveau de vie des Français s'améliorera." Ce postulat dogmatique, et les Français commencent à s'en rendre compte, est aussi gratuit et infondé que le dogme "Répartir l'argent des plus riches entre les travailleurs" d'une "certaine" Gauche.<br /> Mais cette Gauche-là n'est pas en situation d'appliquer son programme, elle peut donc se permettre des propositions irréalistes (comme interdire par la loi tout licenciement). Les autres guignols sont au gouvernement, eux!<br /> Et Lui, Rollex, Ray-Ban, Carla, etc. il "touche à son porte-monnaie" ?<br /> http://www.autonews.fr/fr/cmc/videos/20085/carla-bruni-roule-en-lancia_17672.html
Répondre
S
Les reformes sont necessaires, encore faut il que se soit les bonnes. Supprimer un poste sur deux dans l'éducation nationale a l'horizon 2009 pour doubler les postes dans la police et la gendarmerie, voila qui nous promet de beaux jours pour l'inculture de nos enfants. Par contre une mesure ne sera jamais prise et qui pourtant changerait la sante financiere de tous le monde (pouvoir d'achat entre autres, c'est une phrase à la mode) qui consisterait à baisser de moitié les charges salariales imputées sur le brut de chaque salarié, encore un salaud de parton me direz-vous en lisant ces lignes, non un petit artisan comme 85% des partons de ce pays qui voit ses charges augmenter d'années en années et qui ce demande a quoi bon bosser comme un âne (les 35 heures, connais pas) si c'est pour reverser 65% de ma marge. Sachez que lorsque vous payez un employé 1500 Euro net vous devez vous acquitter de 1150 euro en plus de charges, nous voulons tous du pouvoir d'achat et la baisse du chômage, payons un salarié 2075 euro net pour 575 euro de charges.<br /> Les partons tant décriés par une gauche bobo ségoleniste n'ont plus leurs sieges sociaux en france depuis bien longtemps, suisse, luxembourg, belgique... il faut les oublier ceux la, a par les quelques industries moribondes qui reste, seuls les commercants et artisans font tourner notre économie, ce n'est pas mon point de vue, c'est une réalité.<br /> Il nous faut une justice sociale, il faut une education et un systeme de sante.<br /> Baisser les charges patronale, puisqu'il faut appeler un chat un chat, mettra a mal tout le systeme sociale me direz vous? Faux, quelque soit les remunerations ou les produits consommés, la taxation est la pour réachalander les caisses de l'etat (moins d'inactifs plus de cotisants) cessons de devaloriser le travail manuel: 400 000 emplois ne trouvent pas de main d'oeuvre dans le batiment et les btp en france (chiffre sous-éstimé) est-ce normal?<br /> Pareil pour la restauration.<br /> Arretons les discours victimaires et soyons un peu plus clairvoyants, travailer plus pour gagner plus peut etre, je dirais plutot cotisons intelligement pour gagner plus.
Répondre
D
A mon avis, vous n'avez jamais touché le RMI pour dire que c'est mieux que de travailler, mais bon, chacun son opinion.
Répondre
M
recoucou<br /> <br /> ce gouvernement n'a pas le beau rôle car il faut faire des réformes et c'est des réformes qu'on aime pas car elles touchent notre porte monnaie ..<br /> <br /> beaucoup de choses sont à changer dans le pays mais on a pas la mentalité qu'il faut car certains se plaisent dans leur position d'assités..là je vais en faire bondir mais avec les allocs, le rmi l'apl, on gagne autant qu'en tavaillant donc faudrait augmenter les salaires car il y a beaucoup de d'offres d'emplois tertiaires mais vu comment ils sont payés..c'est pas motivant.... et c'est pas normal ..<br /> <br /> ..ah la la j'en aurais des idées mais ....on me demande pas <br /> Encore 4 ans et les gens décideront ...moi pour l'instant je ne vois personne d'intéressant dans ces guéguerres internes .. ....<br /> <br /> bonne journée ..
Répondre
S
LA PAIX! au lieu de nous la prometre, ils feraient mieux de nous la foutre!
Répondre

Présentation

  • : Little Brother : Des livres et vous !
  • : Dominik Vallet chronique des livres et des BD, montre des planches originales, des dessins humoristiques et parle un peu de sa production personnelle...
  • Contact

Catalogue

Recherche