Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2008 7 17 /08 /août /2008 08:49
Je sais que cet album est sorti en 2005, mais je viens de le découvrir et il n'est jamais trop tard pour bien faire, non ?
Alors voilà, "A plus tard crocodile" est le troisième album de Louise Attaque. Tout le monde connait peu ou prou ce groupe de rock français. Personnellement, j'aimais plutôt ce que j'entendais, mais je n'avais jamais poussé la curiosité à acheter un album complet. J'ai enfin sauté le pas et j'ai été fasciné par ce que j'ai entendu. Tout d'abord, le titre de l'album est une référence explicite à "See you later alligator" de Bill Haley. On peut imaginer que la chanson "Revolver" est une référence à l'album des Beatles, mais c'est moins sûr. Tags : A plus tard crocodile, Louise Attaque, 2005, album rock, musique française, See you later alligator, Bill Haley, Gaetan Roussel, Arnaud Samuel, Robin Feix, Alexandre Margraff, Little Brother
  1. La Traversée du désert : Ce court morceau sert en fait d'intro à la chanson suivante...
  2. Revolver : Le titre fait penser à un fameux album des Beatles. Un excellent morceau d'ailleurs.
  3. Shibuya Station : Un titre en anglais assez rock. Pas mon préféré. Semble un peu en décalage par rapport au reste, comme si c'était un reste du précédent opus.
  4. Sean Penn, Mitchum : Un titre entêtant, avec une musique envoûtante. Le groupe joue avec les mots avec brio. Un must.
  5. Si l'on marchait jusqu'à demain : Bis repetita. Louise Attaque parvient avec des mélodies relativement simples à nous emmener dans leur univers. Les mots sont ceux du quotidien, mais leur amalgame les rend plus grands comme par magie. On se la remet. En fait, j'en sais rien... Comme si de rien...
  6. Salomé : Et une de plus. Le rythme est lancinant, le texte prenant. J'adore.
  7. Si c'était hier
  8. Oui, non
  9. Nos sourires
  10. Depuis toujours
  11. À l'envers
  12. Manhattan
  13. See You Later Alligator
  14. La Nuit
  15. Oui, non, encore ?
  16. Est-ce tu m'aimes encore ?
  17. La Valse
  18. Ca m'aurait plu
Au final, 16 chansons éblouissantes qui donnent envie de se les réécouter dans la foulée. Vraiment, je le conseille à tous les amateurs de musique.

Dominik


Tags : A plus tard crocodile, Louise Attaque, 2005, album rock, musique française, See you later alligator, Bill Haley, Gaetan Roussel, Arnaud Samuel, Robin Feix, Alexandre Margraff, Little Brother

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Little Brother : Des livres et vous !
  • : Dominik Vallet chronique des livres et des BD, montre des planches originales, des dessins humoristiques et parle un peu de sa production personnelle...
  • Contact

Catalogue

Recherche