Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 novembre 2008 2 04 /11 /novembre /2008 10:13
Finalement la phrase de Martin Luther King va peut-être enfin trouver un écho dans la réalité avec l'élection de Barack Obama à la présidence des Etats Unis d'Amérique. Bien sûr, ce n'est pas encore fait, mais l'élection de John McCain serait tout de même une énorme surprise.Tags : élection présidentielle Américaine, USA 2008, Barack Obama, John Mc Cain, Sarah Palin pas nue, Joe Biden, Martin Luther King, I had a dream, Etats Unis d'Amérique, Washington, George W. Bush,métis, noir, black, racisme, racistes, KKK, Hillary Clinton, Bill Clinton, John F. Kennedy
Non seulement Obama est noir (métis, en fait, mais les métis sont toujours considérés comme noir), mais en plus il porte un nom africain. Rien ne le prédisposait donc à devenir l'homme le plus puissant de la planète. Rien si ce n'est un charisme extraordinaire, une élégance naturelle, une intelligence largement au dessus de la moyenne. Si on ajoute qu'il est plutôt beau gosse, sans être ostentatoire et qu'il a une capacité à captiver les gens quand il parle, on obtient la prototype parfait du candidat. Il lui a tout de même fallu écarter Hillary Clinton dont le moins que l'on puisse dire est qu'elle est une sacrée bête politique. Alors, l'impopularité record de Geroge W. Bush va sans doute lui faciliter la tâche, mais il était à coup sûr taillé pour le job.
Pourtant, la crise financière qui l'a propulsé loin devant dans tous les sondages pourrait aussi être ce qui va le couler. Une fois élu, le nouveau président devra faire face à une crise sans précédent depuis 1929 et comme les attentes crées ont été fabuleuses, il sera compliqué d'être à la hauteur. Si Obama est capable de répondre positivement, alors indéniablement, il sera un grand président après avoir été un grand candidat. Au delà de sa propre personne, il est important qu'il le soit pour que les racistes de tous poils ne puissent pas dire : "voyez ce qui se passe quand on élit un noir à la présidence". Si Obama parvenait à se faire réélire, il aurait réussi à briser définitivement les carcans racistes de l'Amérique et le rêve de Martin Luther King serait devenu une réalité.
Mais avant tout ça, il reste à se faire élire. Réponse demain matin.

Dominik

L'avis autorisé : Obama président ?


Tags : élection présidentielle Américaine, USA 2008, Barack Obama, John Mc Cain, Sarah Palin pas nue, Joe Biden, Martin Luther King, I had a dream, Etats Unis d'Amérique, Washington, George W. Bush,métis, noir, black, racisme, racistes, KKK, Hillary Clinton, Bill Clinton, John F. Kennedy

Partager cet article

Repost 0
Published by Dominik Vallet - dans Humeurs
commenter cet article

commentaires

shama 05/11/2008 10:50

yes, he could!
Et..........Espoirs !!!!

Rébus 04/11/2008 23:24

mais si, Dom, sois pas si modeste

Vallet Dominik 04/11/2008 20:41

Vous êtes trop gentil. J'essaie de trouver un angle pour dire quelque chose d'un peu différent, mais je n'y parviens pas toujours. ;o)

fred de roux 04/11/2008 20:22

Bonsoir Dominik,

Décidément, vous avez le chic pour exprimer ce que chacun ressent. Voilà pourquoi je lis toujours avec attention vos articles qui suivent pas à pas l'actualité. Votre manière est particulière et permet de prendre de la hauteur. C'est vraiment excellent et je vous envie ce talent de dire les choses avec une maestria qui sent son expert. J'aimerais bien vous arriver ne serait-ce qu'au bas de la cheville, mais zut, hélas, ce n'est pas le cas. Tant mieux pour vos lecteurs car là, au moins, il y a du grain à moudre. Félicitations !

Présentation

  • : Little Brother : humeurs
  • Little Brother : humeurs
  • : Le petit frère qui regarde l'actu avec des morceaux de dessins humoristiques dedans
  • Contact

Catalogue

Recherche