Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juin 2009 3 17 /06 /juin /2009 14:28
Lorsque Nicolas Sarkozy s'était augmenté de 172 % en 2007, il avait promis plus de transparence sur le budget de l'Elysée.
Depuis, les dépenses explosent et la transparence n'est pas au rendez-vous, mais les membres de l'UMP ne cessent de trouver d'excellentes raisons à ces dépenses somptuaires. Ce n'est pas le cas du député apparenté socialiste : René Dozières. Comme chaque année, il décortique les dépenses du président et voici ses conclusions pour l'année 2008 : le budget de l'Elysée est de plus de 113 millions d'euros, en hausse de 18,5 % par rapport à 2007 !Tags : Nicolas Sarkozy, dépenses de l'Elysée, budget, René Dozières, augmentation de 172 % en 2007, président de la république, ump, gouvernement, Bernadette Chirac pas nue, Carla Bruni pas nue non plus, garden party, Le Canard Enchaîné, PS, apparenté socialiste, député de l'Aisne, France Telecom, coût du congrès de Versailles
L'élu de l'Aisne constate aussi que ce budget n'est dispatché qu'en six rubriques, ce qui parait invraisemblable pour une somme aussi colossale. De même, il n'arrive toujours pas à savoir le nombre exact de collaborateurd dont le nombre oscille de 860 à 882. De plus, il a appris cette année que France telecom détachait 20 standardistes à ses frais pour le palais présidentiel. 20 salaires qui ne rentrent donc pas dans le budget élyséen...
Les principaux collaborateurs du président se sont vus octroyés des augmentations substantielles. Ainsi les cinq principaux conseillers touchent-ils plus de 16 000 euros mensuels. Le seul poste en baisse est celui des actions sociales qu ia été divisé par deux. Carla Bruni est donc deux fois moins efficace que Bernadette Chirac, même si elle vend (un peu) plus de disques ! ;o)
L'Elysée met en avant quelques menues économies comme le coût unitaire des repas de la garden Party, sauf qu'il y a eu 7000 invités au lieu de 5000 et que le coût global a quand même considérablement augmenté.
Nicolas Sarkozy promettait plus de transparence, on a surtout eu plus de dépenses, mais c'est bien le même qui nous demande de faire des économies.
Au passage, Le Canard Enchaîné nous révèle que le Congrès de Versailles devrait coûter la bagatelle de 230 000 euros aux contribuables. J'y penserai au moment d'envoyer ma déclaration d'impôts !

Dominik


Tags : Nicolas Sarkozy, dépenses de l'Elysée, budget, René Dozières, augmentation de 172 % en 2007, président de la république, ump, gouvernement, Bernadette Chirac pas nue, Carla Bruni pas nue non plus, garden party, Le Canard Enchaîné, PS, apparenté socialiste, député de l'Aisne, France Telecom, coût du congrès de Versailles

Partager cet article

Repost 0
Published by Dominik Vallet - dans Humeurs
commenter cet article

commentaires

Fred de Roux 17/06/2009 20:29

Bonsoir Dominik,
Il faudrait déduire les frais de ce grand show à Versailles de notre déclaration de revenus. Après tout, puisque nous payons, ce ne serait pas anormal.
Nous sommes les habitants d'un pays en voie de développement régressif et répressif. Si les finances explosent encore, on va droit au fond du trou

Présentation

  • : Little Brother : humeurs
  • Little Brother : humeurs
  • : Le petit frère qui regarde l'actu avec des morceaux de dessins humoristiques dedans
  • Contact

Catalogue

Recherche