Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juillet 2009 3 08 /07 /juillet /2009 14:50
Hier soir au moment de manger, je voulais regarder les infos. Je mets donc France 2. Et que vois-je ? La cérémonie publique des obsèques de Michael Jackson en direct du Staples Center. Comme ça ne m'intéressait pas, je me résous à mettre BFM pour avoir des informations. Et là... encore Micheal Jackson. Je zappe alors sur Itélé et... rebelote : Michael Jackson ! Toujours récalcitrant, je décide de faire un tour d'horizons des chaînes dont je dispose (celles de la TNT, je ne suis abonné à rien). J'ai dénombre pas moins de 9 chaînes diffusant en direct l'évènement : TF1, France 2, France 4, M6, NRJ 12, Virgin 17, BFM TV, Itélé et Direct 8. Comme je ne capte pas toutes les chaînes de la TNT, il ne me restait plus que 6 programmes pour éviter de subir cette cérémonie !!!!Tags mort de Michael Jackson rumeurs, Staples center, cérémonie en direct à la télévision, TF1, France 2, France 4, M6, NRJ 12, Virgin 17, BFM TV, Itélé et Direct 8, TNT, informations, journal télévisé, tex Avery, Droopy, audience, part de marché, radio, cercueil, Paris Jackson, Prince Micheal, Prince Micheal II, Stevie Wonder
J'avais l'impression d'être dans un dessin animé de Tex Avery où le héros change de chaîne et tombe toujours sur le même programme ou encore dans Droopy où le héros malheureux voit toujours survenir Droopy déclarant : "You know what : I'm happy !". Là, c'était Michael Jackson et les siens annonçant au monde qu'il était mort et qu'il fallait assister à ses funérailles !
Le plus drôle, c'est que j'ai entendu les audiences ce matin à la radio. Bien que multi-diffusé sur plus de dix chaînes, la cérémonie n'obtenait que 51 % de part de marché (ce que la présentatrice présentait comme un exploit planétaire car Michael Jackson doit forcément rimer avec hors du commun). Mais si on regarde bien, des programmes bien plus classiques ont obtenu des scores identiques ou meilleurs et je ne parle pas de la finale de la coupe du monde par exemple. Autre fait notable, sur 51 %, TF1 récoltait 25 %, soit la moitié de l'audience pour un programme identique. Pas de doute, la prime à la première chaîne est toujours de mise. Malgré tout, ça reste un score médiocre pour cette chaîne habituée à dépasser les 30 %. Bien fait pour eux !
Ce matin, j'espérais enfin pouvoir regarder des informations, mais j'ai eu droit aux meilleurs moments de la soirée Jackson de la veille durant de longues minutes !!!

Dominik


Tags mort de Michael Jackson rumeurs, Staples center, cérémonie en direct à la télévision, TF1, France 2, France 4, M6, NRJ 12, Virgin 17, BFM TV, Itélé et Direct 8, TNT, informations, journal télévisé, tex Avery, Droopy, audience, part de marché, radio, cercueil, Paris Jackson, Prince Micheal, Prince Micheal II, Stevie Wonder

Partager cet article

Repost 0
Published by Dominik Vallet - dans Humeurs
commenter cet article

commentaires

Dominik 08/07/2009 16:37

Et parfois, les morts, ça fait... chier !

Fred de Roux 08/07/2009 16:32

Il faudra prendre ton mal en patience : encore quelques jours plombés à la Jackson et on passera à autre chose. mais attention, dans un an, on remettra ça, puis dans 10, 20, etc. Les morts, que veux-tu, ça fait vendre.

Présentation

  • : Little Brother : humeurs
  • Little Brother : humeurs
  • : Le petit frère qui regarde l'actu avec des morceaux de dessins humoristiques dedans
  • Contact

Catalogue

Recherche