Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juillet 2009 2 28 /07 /juillet /2009 10:58
Depuis dimanche, c'est le malaise de Nicolas Sarkozy  le sujet numéro 1 de tous les médias et les blogs en parlent aussi beaucoup, même si leur approche est plus critique.
Ainsi, quand on parle d'un malaise lipothymique, on ne dit rien sur la cause, car c'est simplement un symptôme du coup de mou avec sensation de perte de connaissance. Par contre, en lisant entre les lignes, on arrive à d'autres conclusions.
Tout d'abord, le communiqué de l'Elysée précise que le malaise n'a ni cause ni conséquence cardiaque alors même que personne n'avait évoqué un tel problème. Etonnant non ?
Et quand le bon Frédéric Lefèbvre avance lui un problème cardiaque avant de se rétracter à la demande des conseillers présidentiels, mais dans un communiqué assez brumeux ne reniant pas tout à fait ses propos, mais les élargissant à l'ensemble des Français. Mouais, on fait mieux comme démenti...
Enfin, à la radio, quand les médecins du Val de Grâce s'espriment, ce sont tous des cardiologues !!!Tags : Malaise de Nicolas Sarkozy, malaise vagal, malaise lipothymique, malaise cardiaque, blogs, Elysée, Frédéric Lefèbvre, gaffe, conseil des ministres, mensonges, rumeurs, coeur, surhomme, conseillers, médecins, val de Grâce, radio, cardiologues, crise cardiaque, communiqué, mensonge, transparence, Jacques Chirac, Carla Bruni pas nue, Bernadette Chirac pas nue non plus
Mais puisqu'on vous dit que ce n'est pas cardiaque, nom di diou !!!
Pour résumer, Nicolas Sarkozy a eu un malaise bénin n'ayant ni cause ni conséquence cardiaque, mais il est hospitalisé une journée, on lui conseille de ne plus faire de sport, d'annuler tout son agenda de la semaine excepté le conseil des ministres et de bien se reposer les trois semaines qui vont suivre.
Je ne sais pas vous, mais moi, quand je fais du sport et que j'ai un coup de mou de ce type, je prends du sucre, je m'arrête un peu et une heure après, tout est ok. Notre surhomme serait-il en sucre ? A moins qu'on nous ait menti sur son malaise, mais pensez-donc ! Il nous avait promis la transparence sur sa santé. D'un autre côté, il avait promis d'être le président du pouvoir d'achat. Il avait promis que gandrange ne fermerait pas. Il avait promis qu'il avait changé etc.
Mais, on est rassuré, on a vu Nicolas Sarkozy sortir à pieds du val de Grâce en tenant la main de Carla Bruni... tout comme Jacques Chirac était sorti à pieds du val de Grâce en tenant par la main Bernadette Chirac et en nous jurant la main sur le coeur qu'il était en forme. La suite a été moins... simple.

Dominik


Tags : Malaise de Nicolas Sarkozy, malaise vagal, malaise lipothymique, malaise cardiaque, blogs, Elysée, Frédéric Lefèbvre, gaffe, conseil des ministres, mensonges, rumeurs, coeur, surhomme, conseillers, médecins, val de Grâce, radio, cardiologues, crise cardiaque, communiqué, mensonge, transparence, Jacques Chirac, Carla Bruni pas nue, Bernadette Chirac pas nue non plus

Partager cet article

Repost 0
Published by Dominik Vallet - dans Humeurs
commenter cet article

commentaires

Dominik 28/07/2009 20:45

Faire avancer le schmilblick non, mais essayer de dégager le vrai du faux, peut-être et démonter la propagande présidentielle de la prétendue transparence, certainement.
A notre niveau, on ne peut guère espérer mieux que ça. Les blogs, c'est peanuts, au mieux un grain de sable dans les rouages de la communication de Sarko...

Fred de Roux 28/07/2009 20:32

Bonsoir Dominik,

On peut toujours tirer des conclusions des cafouillages et de la médiatisation outrancière de ce malaise, ce n'est pas ce qui fera avancer le schmilblick. Ni arrêtera le compresseur social. (Dommage !)

Présentation

  • : Little Brother : humeurs
  • Little Brother : humeurs
  • : Le petit frère qui regarde l'actu avec des morceaux de dessins humoristiques dedans
  • Contact

Catalogue

Recherche