Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2010 7 04 /04 /avril /2010 11:25

Rappelons que Dexter est une série télévisée américaine créée par la chaine cryptée HBO dont le "héros" est un serial-killer tuant d'autres serial-killers. Dexter est interprété par Michael C. Hall que l'on a pu voir dans une autre série de HBO : "Six feet under". C'est une adaptation des romans de Jeff Lindsay, bien qu'après la saison, les deux versions divergent de plus en plus.Tags : Dexter, saison 4, HBO, chaîne cryptée américaine, Michael C. Hall, Rita, série TV, télévision, serial-killer, Harrison, Cody, Astor, Debrah Morgan, Frank Lundi, Trinté, Trinity, épisode, FBI, police, enquête, six feet under, Jeff Lindsay, roman, passager noir

Dans la saison 4, Dexter vient de se marier avec Rita et il a même eu un bébé prénommé Harrisson. Ce dernier commence à être un problème car il l'empêche de dormir. Du coup, Dexter est sur les rotules et le générique du premier épisode est une version "catastrophe" du générique habituel.

Cette saison voit également le retour de Frank Lundy, l'agent du FBI qui fut l'amoureux de Debrah, la soeur de Dexter. Il revient parce qu'il est en retraite et souhaite se consacrer à la grande énigme de sa carrière : Trinité. Un serial-killer oeuvrant depuis trente ans et commettant des meurtres rituels par trois. D'abord, une jeune fille meurt par hémorragie dans sa baignoire, puis une mère de deux enfants se jette dans le vide et un père de deux enfants est massacré à coup de marteau à la sortie d'un bar. Le FBI n' jamais voulu reconnaître l'existence de Trinité, alors Lundy cherche à son compte alors qu'une jeune fille meurt justement dans un bain de sang dans sa salle de bain. Peu de temps après, une femme se jette dans le vide. Un  nouveau cycle est en cours et Lundy réussit à convaincre Deb de l'aider.

Pendant ce temps, sous le coup de la fatigue et de la pression familiale, Dexter commet plusieurs erreurs et manque de se faire prendre quand il a un accident de voitures avec un cadavre dans le coffre. Pire, il est inquiet parce que sa soeur enquête sur le passé de son père et risque de découvrir qu'il est le frère du "Tueur de glace" rencontré dans la saison 1. Elle aurait alors des raisons de penser que son frère puisse avoir hériter de la même tare.

Voilà une saison où Dexter a plein d'ennuis, mais il est également fasciné par ce Trinité qui vit également en famille. S'il désire s'en débarasser, il voudrait aussi apprendre son secret pour mener de front sa carrière de criminel et celle de père de famille. Malheureusement, cette fascination entraînera  de gros changements radicaux dans l'existence de notre serial-killer préféré. Des changements que je ne peux vous révéler sans gâcher votre plaisir, mais sachez que cela renvoie au propre passé de Dexter et que le dernier épisode est vraiment choc.

Une grande réussite qui appelle une saison 5 de toute urgence.


Dominik

 

Tags : Dexter, saison 4, HBO, chaîne cryptée américaine, Michael C. Hall, Rita, série TV, télévision, serial-killer, Harrison, Cody, Astor, Debrah Morgan, Frank Lundi, Trinté, Trinity, épisode, FBI, police, enquête, six feet under, Jeff Lindsay, roman, passager noir

Partager cet article

Repost 0
Published by Dominik Vallet - dans Coup de coeur
commenter cet article

commentaires

Enaco 07/04/2010 15:37


Ha bah voila, je sais quoi me mettre sous la dent les jours où je suis libre !!


nini 05/04/2010 00:32


Excellente série, j'ai adoré....J'attends la suite........


Présentation

  • : Little Brother : humeurs
  • Little Brother : humeurs
  • : Le petit frère qui regarde l'actu avec des morceaux de dessins humoristiques dedans
  • Contact

Catalogue

Recherche