Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2023 3 09 /08 /août /2023 09:06

Nous sommes en 1967 et nous suivons l’été du jeune Antoine Lafarge. Cela débute par un match de tennis d’Antoine face à Erik. Antoine remporte la confrontation, mais le père de son adversaire pète un câble. Plus tard, il retrouvera Erik et ils noueront une amitié, mais par dessus cet été somme toute ordinaire d’un fils de riche parsemé d’amour de vacances se trame un drame bien plus mystérieux.

La BD est coupée en deux parties. La seconde se déroulant vingt après où les mystères de 1967 se dénouent peu à peu. En fait, la BD est présentée comme un roman d’Antoine intitulé lui aussi : « un été Diabolik » en référence au personnage de BD Diabolik créé par les sœurs Guissani. D’ailleurs, ce roman est publié aux éditions Clairville alors que les aventures de Diabolik se déroulent dans la ville imaginaire de Clerville. Et le héros de Giallo apparaît de loin en loin dans l’histoire. Sincèrement cet hommage est particulièrement bien réalisé malgré un dessin sortant de l’ordinaire où l’encrage semble totalement absent. Ce fut une vraie découverte pour moi et une bonne surprise. Je le conseille vivement.

#Diabolik #BD #PetitsFormats #Smolderen #Clerisse

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Little Brother : Des livres et vous !
  • : Dominik Vallet chronique des livres et des BD, montre des planches originales, des dessins humoristiques et parle un peu de sa production personnelle...
  • Contact

Catalogue

Recherche