Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2007 5 28 /12 /décembre /2007 09:53
Voici la deuxième partie de mon récit...


2


De retour chez ellen, Odyssée ne trouva même pas la force de se disputer avec son cadet. Elle chercha sa cape de toutes ses forces, retourna méticuleusement toutes les malles pour être absolument certaine de ne pas y avoir laissé le petit vêtement, mais le résultat fut négatif. Désespérément négatif. Et puis, elle repensait à ce que lui avait dit la vieille. Elle ne savait même pas comment elle s'appelait. Ce soir là, Alvin prétendit avoir empêché sa soeur de suivre une inconnue à l'air louche. Il en obtint les félicitations parentales, tandis que la fillette eut droit à un sermon carabiné. Elle fut envoyée au lit prématurément avec l'interdiction d'allumer la lumière.

Odyssée prit un air penaud, mais son humeur pensive s'accomodait fort bien de cette punition. Son esprit vagabonda longuement avec les créatures magiques qu'elle devinait jolies, pleines d'ailes diaphanes et de paillettes multicolores. Aéria lui apparut rose fuschia, tout comme sa barbie princesse, mais plus petite et dotée d'une paire d'ailes. Quand elle trouva enfin le sommeil, elle s'imaginait en feu-follet illuminant la nuit sans lune.

La journée d'école fut longue. La pendule semblait engluée et les aiguilles flânaient lentement dans une ronde immobile. La sonnerie finale fut une délivrance après les multiples remontrances de son institutrice lui demandant de suivre au lieu de bailler aux corneilles.

Elle emballa son cartable en vitesse et fila chercher son frère. Elle fit le trajet jusqu'à la maison en quatrième vitesse, déclenchant moults ronchonnements d'Alvin qui ne voyait pas la raison d'un tel empressement. Parvenue à bon port, elle déclara :

  • Alvin, il n'y a plus de pain, je file à la boulangerie.

Il gromella un vague acquiescement en allumant le téléviseur sur la chaîne des cartoons. Tant qu'elle ne serait pas là, il ne serait pas obligé de faire ses devoirs. Bon débarras !

Seulement, Odyssée ne prit pas la direction de la boulangerie. Au contraire, ses pas l'entraînèrent vers le cimetière et la bicoque attenante.

Au début, son pas était rapide car elle redoutait que son voisin de chambre décide de la suivre, mais elle fut vite rassuré sur ce point. Le dernier épisode de Ben 10 était sa seule préoccupation, ce qui lui laissait une certaine marge de manoeuvre. C'est alors que se fit jour toute la réalité de ce qu'elle accomplissait : elle allait voir une inconnue se prétendant une sorcière. Son allure ralentit. Elle stoppa même, fit demi-tour. Si elle faisait assez vite, ses parents n'en sauraient rien et tout rentrerait dans l'ordre. Ses querelles avec Alvin reprendraient comme chien et chat se disputant le même territoire. Elle continuerait de lui donner des bonbons pour avoir quelques moments d'intimité dans leur chambre commune et elle pourrait replonger dans le monde onirique de ses romans favoris.

Mais la dame n'avait pas l'air si méchante. Et si elle leur avait voulu du mal, elle pouvait le faire la veille. Rien ne pouvait l'en empêcher alors. Et puis, elle lui avait dit qu'elle était dotée d'un pouvoir très rare. Au pire, elle aurait perdu un peu de temps et gagné une punition qui promettait d'être mémorable. Elle s'arrêta à nouveau. Derrière elle, la bicoque laissait échapper un feu qui était la promesse d'un chaleur rassurante. Odyssée remarqua alors qu'aucun câble électrique n'alimentait la maisonnée. Comment pouvait-on vivre sans électricité de nos jours ? Derrière les fenêtres, une lueur haletait doucement, reflets d'une bougie dansant la gigue.

Odyssée n'avait jamais vu une maison éclairée aux chandelles. Elle espéra secrètement qu'elle n'était pas fabriquée avec du suif de petites filles trop téméraires.

La curiosité la dévorait et elle reprit le chemin du cimetière.

La première partie

La troisième partie

La quatrième partie

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Little Brother : Des livres et vous !
  • : Dominik Vallet chronique des livres et des BD, montre des planches originales, des dessins humoristiques et parle un peu de sa production personnelle...
  • Contact

Catalogue

Recherche