Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Dominik Vallet chronique des livres et des BD, montre des planches originales, des dessins humoristiques et parle un peu de sa production personnelle...

Publicité

L'ouverture jusqu'à Patrick Devedjian...

Lors de la constitution du gouvernement Fillon, Patrick Devedjian qui espérait un maroquin avait ironisé : "j'aimerais que l'ouverture aille jusqu'au sarkozystes". Une parole entendue par Nicolas Sarkozy qui vient de lui offrir un ministère du plan de relance tout à fait gadget.Tags : Patrick Devedjian, Nicolas Sarkozy, gouvernement Fillon, Sarkozystes, plan de relance, UMP, Xavier Bertrand, Jean-Michel Apathie, RTL, ministres
En effet, l'objectif principal n'est pas de bien coordonner le fameux plan de relance un brin surestimé et très bien vendu, mais de dégager Patrick Devedjian de son poste à la direction de l'UMP. Il faut dire que son amertume de ne pas être entré au gouvernement s'était transformé en indépendance virant parfois à l'obstruction. Tout obnubilé par la guerre des Eléphants, les médias oublient de nous parler des conflits de l'UMP. Et pourtant, l'ambiance n'est pas à la franche cordialité au sein de la droite non plus.
Enfin, tout va bien : Devedjian annonce vendredi que sa mission à la tête de l'UMP est remplie et que si le président l'appelle, il est prêt ! Ca tombe bien, Sarko le nomme illico presto ministre chargé du plan de relance. Un poste venant donc doublonner avec tous les ministères déjà en place comme n'a pas manqué de le souligner Jean-Michel Apathie ce matin sur RTL. Peu importe, Xavier Bertrand va le remplacer comme chef de l'UMP et c'est bien là l'essentiel. A quoi tient un poste de ministre !

Dominik

L'avis autorisé : Devedjian ministre



Tags : Patrick Devedjian, Nicolas Sarkozy, gouvernement Fillon, Sarkozystes, plan de relance, UMP, Xavier Bertrand, Jean-Michel Apathie, RTL, ministres
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Grand sachem vient d'accueillir Aigle de la Nuit dans son conseil des sages, non pas parce qu'il lui faisait de l'ombre à la tête de sa tribu de navajos mais parce qu'il vient narrer à la tribu la-Brocante ses dernières aventures "le train blindé".<br /> Pour les visages_pâles français ces aventures sont éditées par les éditions "Clair de Lune" pour un prix correct car il y a tout de même 336 pages.<br /> <br /> How?
Répondre
F
Et Devedjian est-il aussi apathique qu'il en a l'air ? Maintenant qu'il a réintégré le sérail proche du pouvoir, il va peut-être se réveiller.
Répondre
D
Non, mais j'ai noté qu'il se posait la même question que moi durant tout le week-end. Comme il est un peu plus connu que moi -mais si, je t'assure ! ;o)) - ça renforce mon propos, me semble-t-il... ;o)
Répondre
N
Quoi ? Tu es inspiré par Apathie ?
Répondre